Nos antennes dans le monde

Pro Helvetia

soutient et diffuse l’art et la culture suisses. Nos antennes sont actives dans le monde entier et nous donnons de nouvelles impulsions culturelles grâce à nos initiatives.

Dossiers et News

La Fondation

Jean-Marc Diébold sera le nouveau directeur du Centre culturel suisse de Paris

Notre communiqué de presse

21.09.2017
Tanzmesse Düsseldorf
Appel à candidatures

Coopérations recherchées!

Projets de coopération dans les arts performatifs en Europe

15.09.2017
Design & Médias interactifs

Jeune design suisse à Londres

Quatre studios suisses de design à la London Design Junction

08.09.2017
Zhao Chuan
Artistes en résidence

Zhao Chuan

Ecrivain, metteur en scène, critique d’art et théoricien de la culture, né en 1967, vit à Shanghai. Séjour en atelier : Rote Fabrik, Zurich.

06.09.2017

Ce que Pro Helvetia soutient

Nous soutenons l’art et la culture suisses en mettant l’accent sur la diversité.

Par nos contributions financières, nous permettons la création de nouvelles œuvres, nous renforçons les échanges culturels entre les différentes régions linguistiques de la Suisse, nous présentons la culture suisse à l’étranger, nous encourageons la relève artistique et nous nous engageons pour la médiation culturelle auprès du public.

En tant que fondation nationale, nous soutenons des projets présentant un intérêt à l’échelle suisse.

Initiatives

Par nos initiatives, nous participons au développement de la vie culturelle contemporaine et impliquons les acteurs culturels suisses dans de nouveaux réseaux en Suisse et à l’étranger.

Nos initiatives naissent de collaborations avec des artistes, des organisateurs de manifestations, des institutions culturelles, des organismes d’encouragement publics et privés ou encore, à l’étranger, les représentations diplomatiques de la Suisse.

Antennes

Nous assurons notre présence aux quatre coins de la planète grâce à notre réseau d’antennes. Ils veillent à renforcer les échanges culturels de la Suisse à l’étranger.

Les centres culturels présentent les créations artistiques suisses dans des métropoles culturelles importantes. Les bureaux de liaison créent des passerelles pour les acteurs culturels de Suisse dans d’autres régions du monde et contribuent au dialogue entre les différentes cultures.