Nos antennes dans le monde

Pro Helvetia

soutient et diffuse l’art et la culture suisses. Nos antennes sont actives dans le monde entier et nous donnons de nouvelles impulsions culturelles grâce à nos initiatives.

Dossiers et News

Pavillon suisse à Venise
Biennale de Venise

Résultats du premier tour du Concours pour le Pavillon suisse de la Biennale d’architecture 2018

20.03.2017
LISTE BASEL Daniel Spehr
Appel à candidatures, Arts visuels

Soutien à une recherche curatoriale

16.03.2017
Bienal Arte Joven
Appel à candidatures, Danse, Theatre

Résidence interdisciplinaire pour jeunes artistes à Buenos Aires

09.03.2017
Culture et Société

Trouver sa patrie personnelle en passant par l’espace

07.03.2017
Far: Lone Sails - An Atmospheric Vehicle Adventure Game
Communiqué de presse

Game Developers Conference 2017

03.03.2017

Ce que Pro Helvetia soutient

Nous soutenons l’art et la culture suisses en mettant l’accent sur la diversité.

Par nos contributions financières, nous permettons la création de nouvelles œuvres, nous renforçons les échanges culturels entre les différentes régions linguistiques de la Suisse, nous présentons la culture suisse à l’étranger, nous encourageons la relève artistique et nous nous engageons pour la médiation culturelle auprès du public.

En tant que fondation nationale, nous soutenons des projets présentant un intérêt à l’échelle suisse.

Initiatives

Par nos initiatives, nous participons au développement de la vie culturelle contemporaine et impliquons les acteurs culturels suisses dans de nouveaux réseaux en Suisse et à l’étranger.

Nos initiatives naissent de collaborations avec des artistes, des organisateurs de manifestations, des institutions culturelles, des organismes d’encouragement publics et privés ou encore, à l’étranger, les représentations diplomatiques de la Suisse.

Antennes

Nous assurons notre présence aux quatre coins de la planète grâce à notre réseau d’antennes. Ils veillent à renforcer les échanges culturels de la Suisse à l’étranger.

Les centres culturels présentent les créations artistiques suisses dans des métropoles culturelles importantes. Les bureaux de liaison créent des passerelles pour les acteurs culturels de Suisse dans d’autres régions du monde et contribuent au dialogue entre les différentes cultures.