Nos bureaux et partenaires dans le monde

Pro Helvetia

soutient et diffuse l’art et la culture suisses. Nos antennes sont actives dans le monde entier et nous donnons de nouvelles impulsions culturelles grâce à nos initiatives.

Dossiers et News

Littérature

Bourses littéraires

A vos candidatures!

05.12.2019
Tandem Interkultur
Société interculturelle

Tandem interculturel

Appel à candidatures

28.11.2019
Culture et économie

Médias interactifs: résultat de l’appel à projets

10 projets soutenus

27.11.2019
Culture et économie

Design: résultat de l’appel à projets

14 projets soutenus

Musique

«Interactions» – de la Suisse au Pérou

Une compilation de musique expérimentale suisse

19.11.2019
Plus de news

Ce que Pro Helvetia soutient

Nous soutenons l’art et la culture suisses en mettant l’accent sur la diversité.

Par nos contributions financières, nous permettons la création de nouvelles œuvres, nous renforçons les échanges culturels entre les différentes régions linguistiques de la Suisse ainsi qu’entre la Suisse et l’étranger, nous diffusons la culture suisse dans le monde entier, nous encourageons la relève artistique et nous nous engageons pour la médiation culturelle auprès du public.

En tant que fondation nationale, nous soutenons des projets présentant un intérêt à l’échelle suisse.

Initiatives

Par nos initiatives, nous participons au développement de la vie culturelle contemporaine et créons, pour les acteurs culturels suisses, de nouveaux réseaux en Suisse et à l’étranger.

Nos initiatives naissent de collaborations avec des artistes, des organisateurs de manifestations, des institutions culturelles, des organismes d’encouragement publics et privés ou encore, à l’étranger, les représentations diplomatiques de la Suisse.

Nos bureaux et partenaires dans le monde

Nous assurons notre présence aux quatre coins de la planète grâce à notre réseau d’antennes. Ils veillent à renforcer les échanges culturels de la Suisse à l’étranger.

Les centres culturels présentent les créations artistiques suisses dans des métropoles culturelles importantes. Les bureaux de liaison créent des passerelles pour les acteurs culturels de Suisse dans d’autres régions du monde et contribuent au dialogue entre les différentes cultures.