Nos bureaux et partenaires dans le monde

Appel à candidatures Danse

Plateforme chorégraphique Camping 2017: les inscriptions sont ouvertes

Participants à la plateforme Camping

Dépôt des candidatures uniquement via myprohelvetia

Délai: 28 avril 2017

myprohelvetia.ch

Contact

Rares Donca
Danse
rdonca@prohelvetia.ch
T +41 44 267 71 82

En partenariat avec le Centre national de la danse (CND) à Paris, Pro Helvetia lance un appel à candidatures pour la participation suisse à la plateforme chorégraphique internationale Camping 2017. L’appel s’inscrit dans le cadre de la promotion de la relève dans le domaine de la danse.

Défini par le CND comme «un lieu de campement artistique qui rend possibles toutes les expériences poétiques de la danse», Camping est avant tout une plateforme de rencontres chorégraphiques internationale axée sur le dialogue interdisciplinaire. Il s’adresse non seulement aux acteurs de la danse, professionnels ou en devenir, mais aussi aux artistes indépendants, étudiants ou chercheurs. Un riche programme de workshops, cours, conférences ou encore projections de film attend les participants.

Nous offrons la possibilité à trois jeunes chorégraphes suisses de participer à cette plateforme en prenant en charge la totalité des frais. La 3e édition de Camping aura lieu à Paris du 19 au 30 juin 2017. L’appel à candidatures s’adresse aux artistes (jusqu’à 35 ans) ayant déjà à leur actif un début d’expérience professionnelle concrétisé par la réalisation d’au moins un projet chorégraphique. Les intéressés peuvent déposer leur candidature jusqu’au 28 avril 2017 via le portail www.myprohelvetia.ch.