Nos antennes dans le monde

Promotion de la relève dans le théâtre

La relève se donne rendez-vous à Singapour

Seminar in Singapur

Dépôt des candidatures uniquement via myprohelvetia

Délai: 22 juin 2017

myprohelvetia.ch

Contact

Anne Maurer
Théâtre
amaurer@prohelvetia.ch
T +41 44 267 71 90

Pro Helvetia lance pour la première fois un appel à candidatures dans le cadre du Singapore International Festival of Arts.

Le programme «Seminar in Singapore» vise à offrir à la relève professionnelle des arts de la scène une plate-forme d’échanges approfondis d’ordre pratique et théorique. Sont sélectionnés de jeunes artistes de plusieurs pays auxquels est ainsi offerte la possibilité de participer à une intense semaine de découvertes. Le programme permet aux participants, accompagnés d’un coach, de voir et discuter ensemble une grande diversité de spectacles, de rencontrer des professionnels du monde entier et de prendre part à des débats avec les artistes, critiques et théoriciens des arts performatifs invités au Singapore International Festival of Arts.

Nous offrons à trois artistes suisses de théâtre ou de danse la possibilité de participer à ce séminaire, qui se déroulera à Singapour du 1er au 7 septembre 2017, en prenant en charge la totalité des frais. L’appel à candidatures s’adresse aux artistes (jusqu’à 35 ans) ayant à leur actif un début d’expérience professionnelle en Suisse, avec de propres projets, en tant que metteur en scène, performeur, chorégraphe ou scénographe. Les intéressés peuvent déposer leur candidature – uniquement en anglais – jusqu’au 22 juin 2017 via le portail www.myprohelvetia.ch.

(Photo: «Everything By My Side», Singapore International Festival of Arts 2016, National Gallery Singapore, © Call The Shots Photography)