Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Promotion de la relève dans la danse

Camping

Participants à la plateforme Camping

Le Centre national de la danse, situé à Pantin près de Paris, a élaboré sous la direction de Mathilde Monnier la manifestation «Camping», une plateforme chorégraphique internationale. Camping est une rencontre s’adressant aux jeunes chorégraphes, danseurs professionnels, ou en devenir, artistes indépendants, chercheurs, pédagogues et chorégraphes de renom, ainsi qu’à toutes les autres personnes désireuses de s’immerger dans un contexte chorégraphique intense. En nourrissant le dialogue entre différentes générations d’artistes, et en confrontant l’art chorégraphique aux autres disciplines, Camping prend la forme d’un grand laboratoire d’expérimentation. Camping propose des cours et workshops, des conférences et des débats, des projections de film, des présentations publiques de travaux et des performances.

Procédures de sélection

Pour les participants suisses, un appel à candidatures est publié sur le site de Pro Helvetia; 3 participants sont sélectionnés par la Fondation. Peuvent se présenter des artistes exerçant une activité professionnelle continue en Suisse. L’offre s’adresse aux chorégraphes ayant déjà à leur actif un début d’expérience professionnelle avec de propres projets.

Artistes soutenus jusqu’à présent

Eduard Hue, Nils Amadeus Lange, Adina Secretan, Valentine Palay, Nina Wilimann, Anna Anderegg, Claire Dessimoz, Ivan Blagajevic, Francesca Sproccati.

(Foto: Plateforme chorégraphique internationale Camping © V. Garcin)