Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Promotion de la relève dans le théâtre

Résidence «Stück Labor» 2018-2019

Photo de la production bâloise "Retten, was zu retten ist" en 2016

Plus d’informations sur les critères de sélection et le dépôt des candidatures

PDF (DE, FR, IT)

Plus d'infos sur la promotion de la relève dans le théâtre

Notre dossier

Le Théâtre de Bâle, le Konzert Theater de Berne et le POCHE de Genève (POCHE/GVE) lancent leur appel à candidatures pour le poste de dramaturge de saison 2018-2019 dans le cadre du programme «Stück Labor».

L’engagement en tant que dramaturge de saison offre la sécurité d’un cadre financier et temporel. La personne sélectionnée travaillera pendant une saison sur un nouveau texte, lequel sera ensuite monté dans le théâtre qui l’accueille. Le «Stück Labor» héberge autant les formes classiques d’art dramatique que les textes non-conventionnels ou les nouvelles formes de production.

Les délais de candidatures sont fixés au 20 novembre 2017 pour le POCHE/GVE, au 29 janvier 2018 pour le Konzert Theater ainsi qu’au 5 février pour le Théâtre de Bâle.

Le «Stück Labor» est un programme d’encouragement lancé en 2008 par le Théâtre de Bâle en faveur d’une nouvelle dramaturgie suisse. Il s’inscrit dans le cadre de nos actions de promotion pour la relève théâtrale en Suisse.

[Photo © Simon Hallström: «Retten, was zu retten ist», production créée au Théâtre de Bâle en 2016 dans le cadre du programme Stück Labor]