Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Viavai+

Ateliers pour tandems transfrontaliers

Viavai Laboratori creativi

Délai de candidatures

16 février 2018, 12h

soumettre un projet

Le 21 novembre, «Viavai+» lance l’appel à projets pour les ateliers créatifs, dans le cadre de la coopération transfrontalière entre le Canton du Tessin, le Canton du Valais et la Région Lombardie, avec le soutien de Pro Helvetia.

Les ateliers créatifs ont pour but de susciter de nouveaux partenariats binationaux à travers le développement, en tandem, d’idées concernant toutes les disciplines artistiques. Le projet se concrétise lors d’une série d’ateliers ouverts à tous les acteurs culturels lombards, tessinois et valaisans qui souhaitent s’engager dans des collaborations culturelles transfrontalières.

La création de huit équipes italo-suisses est prévue, avec un maximum de 24 personnes impliquées. À l’issue des ateliers, qui se tiendront en anglais et seront menés par l’association milanaise «cheFare», les idées les plus intéressantes et les plus innovantes seront récompensés par les partenaires «Viavai+» avec une contribution au lancement de 10’000 CHF.

Les propositions peuvent être soumises à partir du 21 novembre à 10h et jusqu’au 16 février 2018 à midi, en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site Unioncamere Lombardia.