Nos bureaux et partenaires dans le monde

Foires du livre et festivals

Littérature suisse à Francfort

Francfort en français, Frankfurter Buchmesse 2017

Invitée par la France à partager l’affiche de «Francfort en français», la Suisse s’est illustrée à la 69e Foire du livre de Francfort en octobre 2017 par la présence remarquée d’une délégation de douze auteures et auteurs romands.

La langue française était à l’honneur de la Foire du livre de Francfort, du 10 au 15 octobre dernier. En effet, La France a ouvert les portes du Pavillon d’honneur à ses voisins belges, luxembourgeois et suisses pour un programme riche, qui a séduit le public des professionnels de la branche et des amateurs de littérature.

Pro Helvetia, approchée par les organisateurs français, a présenté en collaboration avec l’Association suisse des diffuseurs, éditeurs et libraires ASDEL, douze auteures et auteurs de la Romandie, représentants des genres aussi variés que la littérature jeunesse, la bande dessinée et bien évidemment, le roman.

Quelques impressions en images de la participation suisse à la Foire du livre de Francfort.

YouTube

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube
En savoir plus

Télécharger la vidéo

Photos: © Ekko von Schwichow

 

Travaux de maintenance à venir

Le portail pour déposer les requêtes, myprohelvetia, sera en maintenance du 1er au 7 janvier 2024. Les requêtes en cours doivent être soumises définitivement jusqu'au 31 décembre 2023, 23:59. Jusqu'à cette date, les délais et les critères des guides et des appels à candidatures actuels restent valables. Les nouvelles requêtes pourront être créées et soumises à partir du 8 janvier 2024.