Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Promotion de la relève dans le théâtre

Forum international de Berlin

Image du Forum International de Berlin

Appel à candidatures

Date limite de dépôt: 15 décembre 2018

uniquement via myprohelvetia

Postuler ici

Forum international 2019

du 3 au 19 mai 2019 à Berlin

Plus d'informations (allemand)

Tous les artistes soutenus

vers l'archive Theatertreffen

Mai, le plus beau mois de l’année à Berlin: celui où le Theatertreffen (Rencontres théâtrales) des Berliner Festspiele présente sa sélection des dix meilleures productions de langue allemande pour l’année écoulée et où le Stückemarkt permet de découvrir des pièces audacieuses en provenance de toute l’Europe.

Dans le cadre de ce célèbre festival, le Forum international (Internationales Forum Berlin) invite de jeunes professionnels du théâtre, originaires de pays et de contextes divers, à se retrouver pour d’intenses échanges pratiques et théoriques. Au Theatertreffen et au Stückemarkt, le programme riche et foisonnant propose des visites de mises en scène, des discussions avec des artistes et des experts, mais aussi des ateliers pratiques conduits par d’éminents créateurs de théâtre, des excursions, des open spaces et des lectures de jeunes artistes.

Procédure de sélection

Chaque année, Pro Helvetia offre à trois professionnels suisses du théâtre la possibilité de participer au Forum international. L’appel à candidatures s’adresse aux professionnels de théâtre de moins de 35 ans, actifs dans la scène indépendante ou institutionnelle. Peuvent postuler les metteurs en scène, acteurs, scénographes, dramaturges, performeurs, musiciens, vidéastes, pédagogues et chorégraphes, pour autant qu’ils possèdent déjà une certaine expérience en matière d’élaboration et de mise en œuvre de projets théâtraux.

Comme la plupart des spectacles se tiennent en allemand, de bonnes connaissances de cette langue sont une condition préalable pour pouvoir participer.

Contact

Kirsten Barkey
Théâtre, allemand

Contact