Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Biennales de Venise

La Suisse, de Venise aux Etats-Unis

The Primary Fondue Party, Performance, Claudia Comte

Site internet de la contribution suisse

biennials.ch

Le 26 novembre dernier s’achevait la 57e Biennale d’art de Venise. Durant ce dernier week-end, Pro Helvetia a présenté le quatrième «Salon Suisse» de cette édition. Cet événement collatéral officiel de la Biennale de Venise est conçu chaque année en parallèle de l’exposition du Pavillon suisse et ponctue toute la durée de la Biennale de rencontres, débats et performances au Palazzo Trevisan degli Ulivi.

Retrouvez en images le quatrième volet d’ATARAXIA, le projet de la curatrice d’art et commissaire d’expositions Koyo Kouoh, créatrice du centre d’art RAW Material Company.

Philipp Kaiser aux Etats-Unis

L’exposition du Pavillon Suisse «Women of Venice», du curateur Philipp Kaiser qui présentait  les œuvres de Carol Bove et Teresa Hubbard / Alexander Birchler a également touché à sa fin, non sans laisser une empreinte indélébile de le monde de l’art.

Laissez-vous emporter une fois encore par ce vibrant hommage à Alberto Giacometti.

L’exposition résonnera encore à Washington DC, où Philipp Kaiser sera l’invité de «Curators in Conversation» avec la curatrice américaine Katy Siegel, au Hirshhorn Museum. Tous deux ont représenté leur pays à la 57e Biennale d’art de Venise cette année.

Pour suivre en live streaming l’interview de Philipp Kaiser, qui sera tenue juste après l’événement, suivez l’ambassade de Suisse aux Etats-Unis sur les réseaux sociaux: #SwissTouch @SwissEmbassyUSA.

Le curateur Philipp Kaiser présentera au même moment l’exposition «Territorial» à Art Basel Miami, dans la section «Public», du 7 au 10 décembre 2017.