Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Design & Médias interactifs

RV suisse au festival du film de Sundance

Site internet

sundance.org

Reportage diffusé lors de «Kulturplatz» sur SRF le 11 octobre 2017, consacré à VR_1

voir le reportage (en allemand)

Le festival du film de Sundance à Salt Lake City (USA) est la plus importante manifestation indépendante de cinéma et réalité virtuelle au monde. Pro Helvetia permet à deux projets RV suisses hors pair d’y participer. Ces derniers seront présentés dans le cadre du programme «New Frontier» du 18 au 28 janvier:

VR_1 de Gilles Jobin et Artanim


Le célèbre chorégraphe Gilles Jobin transforme spectatrices et spectateurs en danseurs: à l’aide d’un avatar RV, ils évoluent en compagnie de danseuses et danseurs à travers un univers virtuel. Cette prouesse technique est la création de la start-up RV Artanim; la pièce s’est d’ores et déjà vu décerner le prix du public du Festival du nouveau cinéma à Montréal.

Elastic Time de Imverse et Mark Boulos


La start-up EPFL Imverse a mis au point une technologie permettant de créer un espace virtuel à partir d’une seule photo. En collaboration avec l’artiste vidéo et réalisateur américano-suisse Mark Boulos, Imverse a désormais réalisé une documentation de réalité mixte immersive intitulée «Elastic Time». Spectatrices et spectateurs s’y transforment en hologrammes de leur propre personne et manipulent l’espace et le temps par leurs propres pouvoirs.