Nos bureaux et partenaires dans le monde

Biennales de Venise

Salon Suisse 2018

Le «Salon Suisse»

Le «Salon Suisse» propose une série de conférences et d’événements culturels qui se déroulent en complément de l’exposition du Pavillon suisse à La Biennale di Venezia.

Les événements ont lieu au Palazzo Trevisan degli Ulivi en mai, pendant la semaine d’ouverture de la Biennale Architettura 2018, puis durant trois week-ends supplémentaires en septembre, octobre et novembre.

Le «Salon Suisse 2018» présente «En marge de l’architecture: Encounters beyond the discipline» de l’historien de l’architecture Marcel Bächtiger, du théoricien culturel Tim Kammasch et de l’architecte Stanislas Zimmermann, avec le soutien sur place de la Salonnière Laura Tinti.

Les rencontres aborderont l’importance des disciplines proches de l’architecture, telles que l’art, le cinéma, la littérature, l’urbanisme, la philosophie. En utilisant la métaphore d’une expédition en voilier qui jetterait l’ancre auprès de différentes îles (ou disciplines), le «Salon Suisse» souhaite ouvrir un dialogue autour de l’architecture du XXIe siècle.