Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Littérature

Soleure, capitale littéraire

Stimmung Fabiano Alborghetti / Journées littéraires de Soleure

40èmes Journées littéraires de Soleure

11-13 mai 2018

literatur.ch

Du 11 au 13 mai, les Journées littéraires de Soleure fêtent leur 40e édition et marquent l’événement d’un programme en soirée avec découvertes littéraires dans les bars, restaurants et places de la vieille ville de Soleure. Le programme habituel du festival réunit quant à lui plus de 70 écrivains et écrivaines suisses et internationaux actifs dans les domaines de la fiction, de la poésie, du «spoken word», des livres pour la jeunesse ainsi que de la traduction.

Le samedi 12.5. à 17h, Pro Helvetia organise une manifestation avec Peter Stamm accompagné de ses traductrices et traducteurs Anibal Campos, Slavo Šerc et Maija Zorkaya. La discussion (en langue allemande) sur le thème «Critical Writing – Literaturkritik in der Schweiz heute und morgen» s’annonce tout aussi prometteuse: à voir le samedi 12 mai à 10h.

Les bibliophiles en herbe ne seront pas de reste: en effet, les Journées littéraires de la jeunesse se tiendront du 7 au 9 mai avec un bel éventail de lectures et d’ateliers à la clé. Les classes d’écoliers sont les bienvenues! Pro Helvetia soutient les Journées littéraires de Soleure dans le cadre d’une convention de prestations.