Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Nouveaux modèles de collaboration – Culture et économie

Résultat de notre appel à candidatures

«Retimed», Maniax Games © Maniax Games

Voici la liste complète des projets soutenus:

Contribution à la conception:
• Bandara VR GmbH, «Escape Lab»
• Aaron Abt and Tim Bürge,«Bämerang»
Fusion.Robot GmbH, «Star Capture»
Désirée Sophie Meul, «Otchi – interactive storyteller for voice assistants»
Aprobado Sàrl, «Shepherd»

Contribution à la production:
• Hidden Fields GmbH, «Mundaun»
Sunnyside Games Sàrl, «TOWAGA 2»
• Maniax Games, «Retimed»

Contribution à la post-production:
• Momo-π, «Persephone»
• Digital Kingdom Sàrl, «Invisiballs»
• Oniroforge, «Hell Eluja»
• Blindflug Studios, «Airheart»
• Cinnoman Games, «MODSORK»

Un deuxième appel destiné aux médias interactifs a été lancé au printemps 2018. Le nouveau modèle de promotion Pro Helvetia pour médias interactifs a été conçu dans le cadre du point fort «Culture et économie».

Les 69 candidatures remises à Pro Helvetia prouvent bien que la création interactive suisse a gagné un nouveau stade de maturité. Avec des concepts convaincants et originaux, les candidats déploient une grande diversité, tant au niveau des formats (jeux vidéo ou réalité virtuelle) que de l’esthétique ou des modes de production et de distribution.

Parmi ces applications en tous genres, le jury a effectué une sélection rigoureuse, et a été convaincu par 13 projets, alliant qualités formelles, faisabilité et potentiel commercial.

Troix jeux vidéos soutenus par Pro Helvetia:

CONTRIBUTION À LA CONCEPTION

«Bämerang» d’Aaron Abt et Tim Bürge
«Bämeräng» est une partie de boomerang effrénée où deux joueurs s’affrontent pour gagner des pièces dans un environnement pixel-art bariolé. Aaron Abt et Tim Bürge ont développé «Bämeräng» au cours de leurs études. Lauréats du SGDA Junior Game Award en 2016, le duo a en outre obtenu maintes réactions positives lors de diverses expositions et foires commerciales; actuellement, ils prévoient de développer le jeu en vue d’un éventuel lancement.

 

 

CONTRIBUTION À LA PRODUCTION

«Retimed» de Maniax Games
Créé en 2017 par le studio zurichois Maniax Games, «Retimed» est un jeu de tir local multi-joueurs pour 2 à 4 personnes. Lorsqu’un joueur est en danger, il se voit englobé par une bulle qui ralentit le temps, lui permettant de mieux réagir face aux projectiles mortels. Ces bulles temporelles génèrent une alternance palpitante entre mouvements rapides et des ralentis remplis de tension.

 

 

CONTRIBUTION À LA POST-PRODUCTION

«Persephone» by Momo-π
Momo-π est un nouveau studio de jeux fondé par Cédric Reinhardt, Guillaume Schneuwly, tous deux informaticiens basés à Bulle (Fribourg), ainsi que Rinaldo Wirz, un artiste Suisse établi au Japon. Intitulé «Persephone», leur premier jeu pour smartphone sortira en été 2018. Il s’agit d’un puzzle isométrique 2D où la mort est une clé permettant de franchir les différents niveaux.