Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Design

Le duo design Diiis dans son atelier

Diiis Designstudio © Pro Helvetia

Diiis Designstudio

Diiis Designstudio
Susanne Roser a étudié le design d’objets à Lucerne avant de travailler pour le studio de design Kaschkasch à Cologne et Elia Gilli (orfèvrerie) à Bâle. Martina Staub a obtenu son bachelor en design industriel à Aarau et a fait ses premières armes chez Drache & Bär Designstudio et chez Kaluza + Schmid Sàrl (design d’événement) à Berlin. Les deux designers ont fondé leur studio de conception de produits Diiis en 2015. Elles collaborent aujourd’hui avec des partenaires tels que Fogia et Souda et présentent leurs produits lors foires internationales. Elles ont été nominées au German Design Award 2018.

Ludiques, épurées et adaptables aux goûts individuels: telles sont les qualités des créations du studio de design Diiis. Pro Helvetia a rendu visite aux designers de produits Susanne Roser et Martina Staub dans leur atelier à Liestal.

Les designers de produits bâloises Susanne Roser et Martina Staub ont quitté la ville pour travailler au vert, à Liestal, où elles ont établi leur atelier à l’orée d’un bois. Les deux amies travaillent ensemble depuis 2015 et développent, au gré d’un échange continu, une gamme de produits s’étendant de la boite à bijoux à la table d’appoint en passant par des vases et des miroirs.

Les créatrices accordent une grande importance aux qualités tactiles des matériaux ainsi qu’à l’adaptabilité ludique de leurs objets. À travers cette démarche, elles souhaitent se rapprocher du consommateur, comme l’indique également le nom de leur studio: en effet, «Diiis» est le mot suisse-allemand pour «Deins» (le tien). Susanne Roser et Martina Staub parlent de leurs projets actuels et de leurs méthodes de travail dans notre vidéo.

Pro Helvetia a soutenu Diiis dans le cadre de la nouvelle mesure d’encouragement au design lors du développement du prototype de la table d’appoint «RUDI».