Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

COINCIDENCIA – Echanges culturels Suisse-Amérique du Sud

Incidencias Sonoras

Incidencias Sonoras

A propos de Chico Dub

Chico Dub (Rio de Janeiro, Brésil) est un curateur spécialisé en musique expérimentale et avant-gardiste, ainsi qu’en art sonore. Il est le curateur du festival international Novas Frequências qui se tient à Rio de Janeiro depuis 2011, et qui est considéré comme le plus important festival sud-américain du genre.

Site web COINCIDENCIA

coincidencia.net

Lancé en automne 2018, «Incidencias Sonoras» est la nouvelle plateforme pour la musique expérimentale et l’art sonore liée à notre programme sud-américain COINCIDENCIA. «Incidencias Sonoras» se consacre aux activités d’exploration musicale qui promeuvent les nouveaux langages musicaux ainsi que d’autres formes d’écoute, et met en lumière des pratiques plus proches de l’art contemporain telles que l’improvisation libre, le free jazz, l’électro, le noise, l’art sonore, la musique électro-acoustique, la musique concrète et la musique contemporaine classique. À l’image de «COINCIDENCIA», «Incidencias Sonoras» encourage divers types de projets de partenaires sud-américains et suisses, tels qu’expositions, résidences, plateformes de recherche, tournées, co-productions, traductions et voyages de recherche.

Basé à Rio de Janeiro, le responsable d’«Incidencias Sonoras» Chico Dub nous explique l’importance de soutenir des genres musicaux de niche ainsi que les premiers projets lancés dans le cadre du programme.