Nos bureaux et partenaires dans le monde

Promotion de la relève dans les arts visuels

Plat(t)form 2019: de belles perspectives

Plat(t)form 2018 Fotomuseum Winterthur (c) Philipp Ottendörfer

Plat(t)form 2019

13. Plat(t)form
25 – 27 janvier 2019
Au Fotomuseum Winterthur

Website

Le Fotomuseum Winterthur se transformera une fois de plus en Plat(t)form pour 42 jeunes photographes venus des quatre coins de l’Europe qui auront l’occasion d’y présenter leurs dossiers au public ainsi qu’aux experts en art et en photographie. Du 25 au 27 janvier 2019, visiteuses et visiteurs pourront rencontrer les photographes, assister à des discussions d’experts ou feuilleter les livres de photographie soutenus par Pro Helvetia.

Les temps forts du Plat(t)form sont les Porfolio Viewings le samedi et le dimanche. Pendant deux heures chaque jour, six artistes se présenteront et parleront de leur travail. Les visiteurs intéressés auront ainsi la possibilité de découvrir les nouvelles tendances du monde de la photographie et d’entrer en contact avec les artistes.

Chaque année, Pro Helvetia invite des experts internationaux à cette manifestation pour leur permettre de se familiariser avec la scène photographique suisse à travers des rencontres et des échanges. Ainsi, la manifestation a permis à la photographe suisse Laurence Rasti de participer à «Photo Kathmandu» en 2018. Pour celles et ceux qui aimeraient en savoir plus sur le monde de nos invités qui, une brève table ronde se tiendra le dimanche à 12h45 au Fotozentrum.

Les visiteurs qui souhaitent découvrir une sélections de livres de photographie suisses sont invités à se rendre à l’Atelier Sidi où sont exposés tous les projets soutenus par Pro Helvetia depuis 2013. Samedi et dimanche, Stefan Burger, Matthieu Gafsou, Cécile Hummel, Marianne Müller, Giona Mottura et Jean-Vincent Simonet y présenteront leurs nouvelles publications

Téléchargez le Flyer