Nos bureaux et partenaires dans le monde

Encouragement prioritaire du jazz

2016 – 2018

Marie Kruttli Trio / Lucia Cadotsch

Marie Kruttli Trio

Albums parus

2016 «Running After The Sun» (trio)
2015 «What Do I Miss 2015» (avec son quintette new-yorkais)
2014 «Kartapousse» (trio)

Débordant d’énergie et de créativité, le trio autour de la Romande Marie Kruttli ouvre de nouvelles voies dans le jazz moderne. Marie au piano, Lukas Traxel à la contrebasse et Jonathan Barber à la batterie: ensemble, ils mêlent leurs rythmes complexes à un son limpide, entre profondeur et insouciance.
Depuis sa création en 2010 et la sortie de son premier album «Kartapousse» quatre ans plus tard, le Marie Kruttli Trio n’a pas seulement conquis les critiques, mais aussi le public sur les scènes européennes. Suite à un séjour musical à New York, les prix Langnau Jazz Nights et ZKB Jazz, Marie Kruttli s’est établie à Berlin. Intitulé «Running After The Sun», son dernier opus en date témoigne d’un succès qui ne se dément pas.

 

 


Lucia Cadotsch

Albums parus

2018 Yellow Bird: «Edda Lou» (avec groupe)
2017 Lucia Cadotsch + Speak Low: «Speak Low Renditions»
2016 «Speak Low»

Longtemps, le jazz fut considéré comme un terrain musical éminemment masculin; avec sa voix unique, Lucia Cadotsch prouve que les temps ont bel et bien changé. Armée de son ouverture d’esprit et de sa passion éclatantes, elle renoue avec ses modèles en insufflant une vie nouvelle au répertoire des grandes pointures du jazz telles que Billie Holiday et Nina Simone. Il en résulte l’album en trio «Speak Low», suivi des remixes intitulés «Speak Low Renditions», réalisé en coopération avec des amis musiciens. L’échange artistique est le fil rouge qui parcourt les œuvres de la lauréate du prix musical allemand ECHO. Ses collaborations ont d’ores et déjà donné lieu à diverses formations, dont par exemple LIUN + The Science Fiction Band, au sein de laquelle elle réunit des univers analogues et numériques aux côtés de Wanja Slavin, révélant ainsi de nouvelles formes de synthpop contemporain.
Avec le duo Tricko composé du pianiste et organiste britannique Kit Drownes et de la contrebassiste Lucy Railton, elle se produit sous le nom de «Lucia Cadotsch + Tricko». C’est toutefois bel et bien sa voix caractéristique, fluide et pénétrante qui vient sublimer cette richesse musicale. «The Guardian» nous l’a dit: retenez bien ce nom, vous l’entendrez encore souvent.