Nos bureaux et partenaires dans le monde

Encouragement prioritaire du jazz

2018 – 2020

Gauthier Toux Trio / Trio Heinz Herbert / Yves Theiler Trio

Gauthier Toux Trio

Site internet

gauthiertoux.com

Discographie

2015 «More than ever»
2016 «Unexpected Things»

Complexe, lyrique et virtuose – c’est ainsi que se présente le «Gauthier Toux Trio». Inspirés par de nouveaux courants jazz mâtinés d’influences s’étirant du pop au hip-hop, le trio crée un paysage sonore insolite où les racines et les traditions du jazz demeurent pourtant bien présentes. En compagnie de Kenneth Dahl Kundsen (basse) et Maxence Sibille (batterie), le pianiste français Gauthier Toux a fondé le trio en 2013 durant ses études à la Haute école de musique de Lausanne. Aujourd’hui, le trio international compte parmi les talents à suivre de la scène jazz suisse et européenne.

Avec «Unexpected Things», leur dernier album en date, les trois musiciens emportent le public dans leur univers très personnel.

 


Trio Heinz Herbert

Site internet

trio-heinz-herbert.com

Discographie

2014 «Die Reise des Gerbikulus Starwatchers»
2016 «Phiii»
2017 «THE WILLISAU CONCERT»

Les frères Ramon (synthétiseur, claviers, orgue) et Dominic Landolt (guitare) ont rencontré Mario Hänni (batterie) au département de jazz de la Haute école de musique de Lucerne. Les trois musiciens vivent aujourd’hui à Zurich, où ils s’adonnent au jazz expérimental et contemporain sous le nom de Trio Heinz Herbert. Explorateurs inlassables de territoires sonores nouveaux, ils réinventent leur style musical en permanence.

Outre leurs albums actuels «Phiii» et «The Willisau Concert», le trio organise des projets de performances avec d’autres musiciens et artistes, chamboulant la notion de groupe traditionnel tout en initiant des impulsions nouvelles.

 


Yves Theiler Trio

Site internet

yvestheiler.com

Discographie

2012 «Out Of The Box»
2016 «Dance In A Triangle»

Alternances de composition et d’improvisation, de structures musicales et de liberté artistique – le Yves Theiler Trio allie la précision à une légèreté pleine de ludisme pour aboutir à un jazz résolument contemporain. Au fil d’un échange soutenu, Yves Theiler (piano & composition), Luca Sisera (basse) et Lukas Mantel (batterie) peaufinent les compositions de Theiler. Tantôt minimaliste, tantôt groovy, leur jazz est toujours empreint de la rencontre de rythmes et de mélodies.

Cette virtuosité interactive trouve toute son expression sur le deuxième album du trio intitulé «Dance In a Triangle». Les rôles classiques y sont disloqués, et les fonctions harmoniques, mélodiques et rythmiques sont redistribuées au gré des envies musicales.