Nos bureaux et partenaires dans le monde

Nouveaux modèles de collaboration – Culture et économie

Médias interactifs: résultat de l’appel à projets

Appel à projets

Date limite de dépôt: 1er septembre 2019

uniquement via myprohelvetia

Postuler ici

Plus d’informations

Vers l’aide-mémoire

Journées d'information: How to apply for a call?

Lausanne, 16 juillet
Zurich, 17 juillet

Liste des 10 projets soutenus:

Contribution à la préproduction:
Digital Kingdom, «Swordship»
• Blindflug Studios, «First Strike: Armageddon»
apelab, «The Legend of Kami»

Contribution à la production:
• Patricio Land, «Sol705»
• Piñata Punch, «Colorful Darkness»
• Indoor Astronauts, «Unrailed!»

Contribution à la post-production:
Momo-pi, «Demeter / Hades. A Persephone Add-On»
Maniax Studio, «Retimed»
DNA Studios, «Tower of Babel»
• Cosmoscope, «Morphies Law»

Pour la quatrième fois consécutive, Pro Helvetia a lancé un appel à projets pour les médias interactifs. Dans le cadre du point fort «Culture et économie», jeux vidéo, réalité virtuelle et augmentée (RV/RA), bandes dessinées interactives et autres formes de contenus numériques bénéficient d’un soutien. 10 projets ont été sélectionnés parmi les 56 candidatures soumises. Ces projets recevront une contribution à différents stades de leur développement, par exemple lors de la réalisation, de la production ou de la distribution d’un jeu. L’objectif est de soutenir les studios à s’établir sur le marché.

Selon le membre du jury Marc Bodmer, les jeux sélectionnés ont convaincus par leur puissance narrative croissante. Egalement membre du jury, Kelly Vero affirme en outre que la communauté suisse des développeurs de jeux serait de plus en plus passionnée.

Le prochain appel à candidatures est d’ores et déjà ouvert et se poursuivra jusqu’au 1er septembre 2019

Trois studios soutenus par Pro Helvetia:

CONTRIBUTION À LA PRÉPRODUCTION:

apelab, «The Legend of Kami»

Dans «The Legend of Kami», chaque personne a un animal en tant que conseiller et protecteur. Mais un tel «spirit animal» ne s’obtient qu’après de longues années de formation. Un jeune trio perd patience et part en quête d’une voie dans le monde humain. Une aventure pour tous les âges, combinant smartphone, tablette et réalité mixte.

apelab, «The Legend of Kami»

CONTRIBUTION À LA PRODUCTION:

Patricio Land, «Sol705»

L’aventure de «Sol705» se déroule dans les années 70, avec pour décor la ville reculée de Tucana Lake. Un groupe excentrique nommé «Sol705» tentent d’établir un contact avec des extraterrestres dans leur laboratoire. Cette aventure graphique truffée de références à la culture pop européenne et américaine promet un divertissement hauts en pixels.

 

CONTRIBUTION À LA POST-PRODUCTION:

Cosmoscope, «Morphies Law»

Selon la logique «tire pour grandir», dans le shooter 3D «Morphies Law», les différentes parties du corps des victimes rétrécissent à chaque tir tandis que celles des tireurs ne cessent de croître. Si les plus grands sont bien entendu plus puissants, ils constituent en revanche une cible aisée. Raison pour laquelle la diversité de l’équipe s’avère cruciale dans ce jeu multi-joueurs pour lequel Cosmoscope a obtenu une mention honorable au GDC Play 2019.