Nos bureaux et partenaires dans le monde

Nouveaux modèles de collaboration – Culture et économie

Délégation SwissGames à Gamescom 2019

SWISSGAMES à Gamescom

20-22 août 2018
Gamescom
Business Area
Hall 4.1
Booth B61 C70
Koelnmesse, Cologne

SwissGames

Plus d’informations sur la délégation sont disponibles sur swissgames.ch, la plateforme initiée par Pro Helvetia consacrée à l’industrie suisse du jeu vidéo.

swissgames.ch

Pour la septième année consécutive, Pro Helvetia organise une importante présence suisse à la Gamescom de Cologne, le plus grand salon européen dédié au jeu vidéo. Sous la bannière SwissGames – Exporting Fun & Innovation, une délégation composée de 19 studios, de Suisse-alémanique et de Romandie, propose un panorama varié des compétences en matière de médias interactifs. Design innovant pour chaque plateforme de jeu, expériences de réalité virtuelle et augmentée (VR & AR) et autres technologies de pointe seront au rendez-vous du 20 au 22 août.

Parmi les nombreuses applications des médias interactifs représentées dans la délégation à Cologne, le Location Based Entertainement (LBE) promet au joueur une immersion totale dans l’action, notamment grâce à la réalité virtuelle. Des studios comme Kynoa et Birdly proposent tour à tour de redécouvrir le baby-foot ou de voler tel un oiseau au-dessus de paysages extraordinaires. Avec LiveStage, Imverse mêle univers numérique et réalité pour un résultat bluffant. Le studio vient d’ailleurs de signer un contrat d’exclusivité au Etats-Unis pour développer l’escape room virtuelle «MacGyver». Les success stories de ce type se multiplient, témoignant du dynamisme grandissant du secteur en Suisse.

Soutenir la promotion internationale des talents créatifs suisses au sein de rencontres internationales majeures du secteur telles que Gamescom est l’une des mesures concrètes que propose Pro Helvetia à travers son programme «Culture et économie».

La délégation 2019 :

Blindflug Studios
Cosmoscope 
«Morphies Law»
Digital Kingdom «Swordship»
DNA Studios «Tower of Babel»
EverdreamSoft «BitCrystals»
Kynoa «Koliseum Soccer VR»
LuLuLu Entertainment «Bämeräng»
Momo-pi «Persephone»
Okomotive «FAR: Lone Sails»
OZWE Games «Anshar Online»
Somniacs «Birdly®»
Stardust «AVA – An Interactive Fairytale»
Sunnyside Games «TOWAGA 2»
vrbn studios AG «3D urban environments for games»
Asteroid Lab «Terraformers» 
Black Spoon Games «Kukulcan» 
Treasure Hunters «Treasure Hunters» 
AlanCode «Alan» 
Imverse «LiveStage»

 

(Photo: Sunnyside Games «Towaga 2» © Sunnyside Games)