Nos bureaux et partenaires dans le monde

Biennales de Venise

Salon Suisse 2020

La participation suisse

biennials.ch

Pro Helvetia annonce la nomination de l’architecte et curatrice Evelyn Steiner en tant que salonnière principale du Salon Suisse 2020

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia est ravie d’annoncer qu’Evelyn Steiner sera la salonnière du programme 2020 du Salon Suisse, qui se tiendra au Palazzo Trevisan degli Ulivi durant la 17e Biennale internationale d’architecture – La Biennale di Venezia (du 23 mai au 29 novembre 2020). Evelyn Steiner dirigera et organisera le Salon Suisse 2020 autour d’un thème qui sera annoncé prochainement.

Architecte et historienne d’art, Evelyn Steiner (*1981, Zoug) est curatrice au ZAZ (Zentrum Architektur Zürich), où elle travaille actuellement sur une exposition consacrée aux pionnières de l’architecture en Suisse. Après des études d’architecture à Zurich (EPFZ) et Buenos Aires, elle a travaillé dans différents bureaux d’architecture à Rome, Barcelone et Zurich. En 2012, elle a obtenu un master en histoire de l’art à l’Université de Berne avec une qualification spéciale en études curatoriales et en muséologie. Elle a ensuite mis le cap sur Francfort pour travailler au Deutsches Architekturmuseum (2012-2014). De 2014 à 2016, elle a été curatrice au S AM (Schweizerisches Architekturmuseum) à Bâle, où elle a organisé les expositions «Filmbau. Schweizer Architektur im bewegten Bild» et «Aristide Antonas. Protocols of Athens», entre autres. Elle a ensuite travaillé en tant que curatrice indépendante, rédactrice et maître assistante à la Hochschule für Gestaltung Bâle (institut de de design intérieur et scénographie).

Organisé chaque année par Pro Helvetia, le Salon Suisse se déroule parallèlement à l’exposition du Pavillon suisse durant la Biennale Arte et Biennale Architettura. Constitué d’une série de conférences et de manifestations culturelles, le Salon Suisse offre une occasion d’explorer et de vivre l’art et l’architecture dans une atmosphère décontractée propice à la réflexion et à la participation.