Nos bureaux et partenaires dans le monde

Encouragement prioritaire du jazz

2017 – 2019

Florian Favre Trio / Kaos Protokoll / Luca Sisera Roofer

Florian Favre Trio

Site internet

florianfavre.com

Discographie

2013 «T’inquiète pas, ça va aller»
2016 «Ur»

Démocratie musicale: ce qui, sur le papier, semble sec est très sophistiqué sur scène. «Florian Favre Trio» prend des chemins non conventionnels en jazz avec son concept de «l’égalité des instruments». Comme les membres du trio se connaissent déjà depuis leur formation à la Haute école des arts de Berne, ils se rencontrent dans leur monde sonore avec légèreté et égalité. Depuis 2011, Florian Favre (clavier et composition), Manu Hagmann (basse) et Arthur Hnatek (batterie) utilisent des influences classiques ou électroniques et ouvrent en tant que «Florian Favre Trio» de nouvelles perspectives pour le jazz.

Après «T’inquiète pas, ça va aller», ils ont sorti en 2016 leur deuxième album «Ur». Une œuvre qui se concentre sur l’essentiel, à savoir, comme le décrit son compositeur Florian Favre, sur l’essence de la musique.


Kaos Protokoll

Site internet

kaosprotokoll.ch

Discographie

2012 «quick & dirty»
2015 «Questclamationmarks»

Ils maîtrisent la confusion organisée: depuis 2010, les Bernois Flo Reichle (batterie), Marc Stucki (saxophone) et Benedikt Wieland (basse électrique) renoncent aux catégorisations conventionnelles des styles et remuent, en tant que «Kaos Protokoll», la scène de jazz nationale et internationale. Leur nom est tout un programme, car il s’agit d’aller plus loin que les frontières des genres et qu’un mélange de styles unique est décisif pour leurs créations. Avec un mélange de jazz, de rock et de punk, parfois accompagné de rythmes funk et reggae, ils sondent les limites des associations. Après leur première apparition à l’occasion du Jazzwerkstatt Bern, ils ont sorti leur premier album «quick & dirty» en 2012 qui a jeté le fondement pour leur «punk-jazz contaminé par l’électronique», comme ils le nomment. En 2015, ils sortent un nouvel album «Questclamationmarks». «Kaos Protokoll», une expérimentation musicale totale qui a érigé l’exception sonore en normalité.


Luca Sisera Roofer

Site internet

roofer-music.com

Discographie

2015 «Prospect»

Le premier album qui s’écoute comme un récit de voyage a été écrit par quelqu’un qui s’apprête à sonder le vaste monde musical. Le bassiste de jazz grison Luca Sisera a composé les neuf morceaux de l’album «Prospect», le premier de son quintet Luca Sisera Roofer, qui sont inspirés de la traversée sur un bateau long-courrier vers New York. Après avoir exploré quelque temps le continent du swing, on décèle dans l’album la préférence de Sisera pour l’alternance entre composition et improvisation. Pour Luca Sisera Roofer, il a pris à son bord Michael Jaeger (saxophone ténor/clarinette), Silvio Cadotsch (trombone), Yves Theiler (clavier) et Michi Stulz (batterie). Ensemble, ils naviguent depuis sur la même vague musicale et se défient eux-mêmes, mais aussi leur public, avec des assemblages de sons exigeants.