Nos bureaux et partenaires dans le monde

Promotion de la relève dans les arts de la scène

PREMIO

ART KLUBB - Eric Philippoz «Laisser les piolets au bas de la paroi»

Chaque année, le prix PREMIO est décerné dans le cadre d’un concours national. Il offre à la relève du théâtre et de la danse une plateforme leur permettant de présenter leurs projets dans les théâtres indépendants et lors de festivals, tout en nouant des contacts importants. Cofinancé par Pro Helvetia, le Pour-cent culturel Migros et la Fondation Ernst Göhner, PREMIO encourage et met en réseau des jeunes compagnies de théâtre et de danse.

Les huit projets présentés en demi-finale se voient offrir la possibilité d’une représentation publique avec le soutien de PREMIO. Le projet encourage les tournées et garantit aux passionnants projets des jeunes compagnies une visibilité dans de nombreuses localités de Suisse tout au long de la saison théâtrale.

 

Procédure de sélection

Les compagnies de théâtre et de danse dont les membres vivent et travaillent en Suisse, ainsi que les artistes solo du domaine des arts de la scène peuvent postuler en ligne sur le site internet de PREMIO. La procédure de sélection s’effectue sur dossier; elle est suivie d’une demi-finale et d’une finale. Elle est confiée aux représentants de plus de 40 institutions suisses de renom comportant théâtres et maisons de danse, festivals et hautes écoles de théâtre.

(Photo: Eric Philippoz «Laisser les piolets au bas de la paroi» © Pénélope Henriod)