Nos bureaux et partenaires dans le monde

Innovation & Société

Nouvel encouragement: transdisciplinarité

© image EPFL Pavilions, photo: Alain Herzog

Renseignements

Gianna Conrad
Spécialiste Innovation & Société

Contact

Plus d’informations

Le guide Innovation & Société

Les professionnels de l’art et de la culture doivent avoir la possibilité de répondre aux transformations sociales actuelles – même au-delà du financement par discipline – de façonner activement les développements qui y sont associés et de s’engager avec des disciplines extérieures aux arts dans leur pratique artistique.

Dès 2021, Pro Helvetia accorde deux fois par année des contributions de recherche et de production transdisciplinaires aux artistes et actrices culturelles. Ce soutien permet de travailler à un nouveau projet à la croisée des disciplines artistiques et non-artistiques (comme par exemple biologie, médecine, technologie, sociologie, anthropologie, etc.). Les artistes et acteurs culturels établis tout comme les jeunes talents peuvent soumettre leurs projets. Seule exigence: une expérience artistique confirmée et reconnue au niveau national.

Date limite de dépôt:

1er mars 2021 uniquement par le biais de myprohelvetia.ch

Soumettez vos candidatures ici


Seraina Rohrer, cheffe du secteur Innovation & Société, parle des nouvelles mesures permettant l’encouragement de réflexions artistiques transdisciplinaires et des développements sociaux.