Nos bureaux et partenaires dans le monde

Point d’information Covid-19

Médias interactifs: Mesures de soutien adaptées

Plus d'informations

Renseignements

Oliver Miescher

Contact

L’organisation de la présence de studios suisses indépendants lors de plateformes internationales telles que GDC ou Gamescom fait partie intégrante du soutien dispensé par Pro Helvetia aux médias interactifs. En priorisant les rencontres d’affaires et le matchmaking, ces conférences internationales posent les jalons de la plupart des collaborations entre studios de jeux vidéo et éditeurs ou investisseurs. Avec l’annulation de ces manifestations internationales en raison de la pandémie de Covid-19, les studios n’ont plus la possibilité de présenter leurs travaux aux investisseurs et éditeurs, qui pour leur part ont perdu l’accès à de nouveaux jeux potentiels. L’objectif de «SwissGames Matchbox» est de connecter les créatifs avec les professionnels de l’industrie par le biais de deux appels à candidatures distincts: «SwissGames Matchbox: Outreach Marketing» et «SwissGames Matchbox: Publisher Facilitation».

Appels à candidatures

«SwissGames Matchbox» permet à près de dix studios de bénéficier d’un soutien de leurs activités de marketing promotionnel et de rencontres avec des éditeurs grâce au soutien d’agences spécialisées. Ces dernières offrent aux studios un accès à des réseaux exclusifs, ainsi qu’un encadrement à l’aide de processus de coaching et une préparation aux rendez-vous d’affaires importants.

«SwissGames Matchbox: Outreach Marketing»

«SwissGames Matchbox: Outreach Marketing» permet à près de 5 studios de bénéficier d’un soutien dans leurs activités de marketing promotionnel grâce à l’intervention d’agences spécialisées.

Date limite de dépôt: 11 avril 2021
uniquement par le biais de SwissGames@prohelvetia.ch

En savoir plus

«SwissGames Matchbox: Publisher Facilitation»

«SwissGames Matchbox: Publisher Facilitation» offre aux studios la possibilité de trouver un éditeur, avec l’aide d’une agence spécialisée.

Date limite de dépôt: 11 avril 2021
uniquement par le biais de SwissGames@prohelvetia.ch

En savoir plus

Illustration © Lina Müller