Nos bureaux et partenaires dans le monde

Cahiers d’Artistes

Cahiers d’Artistes 2021

© Bonbon Zürich

Informations détaillées sous

Dossier Cahiers d'Artistes

Informations aux médias

Lisa Stadler

Contact

La nouvelle série de la Collection Cahiers d’Artistes est desormais disponible . Grâce aux Cahiers d’Artistes, Pro Helvetia permet à huit artistes de publier une première monographie. Les collections paraissent tous les deux ans.

Le travail des artistes de cette année couvre un spectre particulièrement large, tant en termes de contenu que de forme : de la cuisine conceptuelle de Sandra Knecht aux installations et photographies de Roman Gysin ou de Noha Mokhtar, inspirées par les objets quotidiens et la culture matérielle, en passant par les pratiques militantes d’Elena Montesinos ou de Ramaya Tegegne. Cette série variée comprend également des publications d’Andreas Hochuli, de Marie Matusz et du duo Dorota Gawęda et Eglė Kulbokaitė. Outre la conception individuelle de chaque Cahier d’Artiste en collaboration avec le bureau de graphisme Bonbon, les artistes ont bénéficié d’un échange avec des autrices et auteurs de renom. Pour la série actuelle, Jeppe Ugelvig, Chaédria LaBouvier, Sylvain Menétrey et Sarah Rifky sont quelques-uns des auteurs qui se sont penchés sur le travail des artistes selectionnés.

Les Cahiers d’Artistes paraissent aux Edizioni Periferia et peuvent être commandés auprès de l’éditeur – sous forme de série dans un coffret ou à l’unité.

Les Cahiers d’Artistes seront présentés cet automne (20-26 septembre 2021) dans le cadre des Swiss Art Awards à Bâle.