Nos bureaux et partenaires dans le monde

Promotion de la relève dans les arts de la scène

Networking au Impulse Theater Festival

Impulse Theaterfestival 2019 © Robin Junicke

La date limite de dépôt pour Networking au Impulse Theater Festival 2023 a expiré.

Résidence networking Impulse Theater Festival

8.–18.6.2023

Page internet

Le Impulse Theater Festival à Mülheim an der Ruhr, Cologne et Düsseldorf est l’une des plateformes les plus importantes pour le théâtre indépendant dans l’espace germanophone. Chaque année, le festival organisé par le NRW KULTURsekretariat accueille des œuvres exemplaires, produites en dehors de l’appareil institutionnel classique et qui mettent à l’épreuve, interrogent et élargissent le médium théâtre

Outre un showcase de dix jours et un projet urbain, l’Impulse-AKADEMIE aborde des questions liées à la création théâtrale indépendante à travers des ateliers, des conférences, des panels et des formats expérimentaux.

Dans le cadre unique d’une résidence de networking, Impulse invite les participantes et participants à assister aux représentations du festival, à participer à l’Impulse-AKADEMIE et à se mettre en réseau avec des organisatrices et organisateurs internationaux.

CRITÈRES DE SÉLECTION

L’offre s’adresse à des artistes des domaines de la mise en scène, du jeu, de la performance, de la dramaturgie, de la scénographie ou du costume, qui ont déjà une première expérience professionnelle avec de propres projets et dont le centre d’activité se trouve en Suisse. Il est indispensable d’avoir une bonne maîtrise de l’allemand pour participer au programme.

Photo: Impulse Theaterfestival 2019 © Robin Junicke

Travaux de maintenance à venir

Le portail pour déposer les requêtes, myprohelvetia, sera en maintenance du 1er au 7 janvier 2024. Les requêtes en cours doivent être soumises définitivement jusqu'au 31 décembre 2023, 23:59. Jusqu'à cette date, les délais et les critères des guides et des appels à candidatures actuels restent valables. Les nouvelles requêtes pourront être créées et soumises à partir du 8 janvier 2024.