2022-2024

UASSYN
Sortie :
ZACHARYA
(2021)
Depuis la création d’UASSYN, il s’agit pour Silvan Jeger (basse), Vincent Glanzmann (batterie) et Tapiwa Svosve (saxophone) de révéler une forte identité commune. Après de nombreuses discussions sur des bords de trottoirs usés, d’assiettes de pierogi dans des restoroutes polonais, de « street-art » en ville de Zurich et de tournées à l’étranger, leur premier album ZACHARYA est sorti au printemps 2021 chez Double Moon Records dans la série « Next Generation » lancé par le magazine Jazz thing.
UASSYN souhaite évoluer ensemble. Aussi bien au sein du groupe qu’avec les personnes que le trio rencontre et qui l’entourent. Ainsi, le trio ne se considère pas comme un groupe hermétique, mais comme une construction sociale. Grâce aux collaborations qui se développent naturellement, les amis et les personnes partageant les mêmes idées sont inclus dans l’identité d’UASSYN et sont invités à se considérer comme une partie essentielle de cette construction.
Yumi Ito
Sorties :
Ekual
Yumi Ito & Szymon Mika
(2021)
Stardust Crystals
Yumi Ito Orchestra
(2020)
Ypsilon
Yumi Ito & Yves Theiler
(2018)
Intertwined
Yumi Ito w/ Yves Theiler, Gabriel Dalvit, Yuri Goloubev
(2016)
Yumi Ito est une chanteuse, compositrice et productrice suisse d’origine japonaise et polonaise, basée à Bâle. Elle a déjà partagé la scène avec des artistes comme Al Jarreau, Becca Stevens ou Kurt Rosenwinkel et se produit régulièrement dans le monde entier. Sa musique est un mélange de jazz, d’art pop et de néoclassique. SWR2 Jazz l’a classée parmi les révélations vocales de l’année 2020 et le magazine Jazz thing a listé son album « Stardust Crystals » parmi les meilleures sorties de 2020. Yumi Ito met son art en musique en trio avec le « poète de la batterie » Iago Fernández et le bassiste Kuba Dworak, ou en duo avec le guitariste Szymon Mika.