Nos bureaux et partenaires dans le monde

Dossier >

Art, science et technologie

© Jean-Vincent Simonet

Renseignements

Leonie Thalmann
Spécialiste Innovation & Société

+41 44 267 76 90

Contact

Informations aux médias
Contact

Avec son point fort « Art, science et technologie » (2021-2024), Pro Helvetia promeut l’échange interdisciplinaire et la collaboration entre artistes et partenaires dans les domaines de la science et de la technologie.

Différents formats de soutien (résidences, contributions à la recherche, contributions à la production, etc.) invitent à explorer le potentiel d’inspiration mutuelle et ouvrent un espace pour de nouvelles approches artistiques. Les formats du point fort sont développés en étroite collaboration avec des institutions scientifiques reconnues et s’adressent aux artistes suisses de toutes les disciplines.

Objectifs 2021-2024

  • Mise en réseau des artistes, actrices et acteurs culturels avec des partenaires des domaines de la science et de la technologie
  • Soutien de  projets  à l’intersection entre l’art, la science et la technologie
  • Promotion en Suisse et à l’étranger d’artistes,actrices et acteurs culturels suisses travaillant à l’intersection entre l’art, la science et la technologie

Appels à candidatures ouverts

Formats pour lesquels des demandes peuvent être soumises tout au long de l’année

Plus d’informations sur les critères de soutien, les modalités de soumission et les délais de décision dans le guide pour requérants Innovation & Société.

Des informations sur les projets soutenus dans les formats de financement proposés en permanence sont disponibles dans notre base de données électronique à partir du mois de mai de chaque année. En complément, nous publions ici les projets sélectionnés à l’issue de nos appels à candidatures et formats spéciaux.

«Art meets …»

Dispnible sur:
Apple Podcasts
Spotify
Google Podcasts
Deezer

Durée de chaque épisode: entre 15 et 20 minutes

Host: Jennifer Khakshouri

Compositeur et sound designer: Lukas Fretz

Production: Audiobande

Pro Helvetia propose son premier podcast dans le cadre du focus « Art, science et technologie » : sept épisodes adressant une thématique spécifique et donnant la parole à un tandem composé d’un ou d’une artiste et d’un ou d’une chercheuse ayant travaillé ensemble. Ces conversations mettent en lumière des collaborations transdisciplinaires ainsi que les défis qui y sont liés. En anglais, le podcast se veut global tant par ses intervenants, venant du réseau international de Pro Helvetia, qu’au public auquel il s’adresse.

Autres dossiers