Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Dossier >

CROSSROADS

Responsables de projet

Pro Helvetia
Jasper Walgrave
jwalgrave@prohelvetia.ch

DDC
Géraldine Zeuner
Division Savoir-Apprentissage-Culture
geraldine.zeuner@eda.admin.ch

Institutions partenaires Genève

Festival Antigel
Shap Shap

Jubilés

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.

Vers les festivités

Perspectives internationales sur la culture, l’art et la société

8 – 10 février 2018

Que provoquent les échanges culturels et les réseaux internationaux? Quel rôle jouent l’art et la culture dans les processus de mutations sociales? Pro Helvetia et la DDC proposent avec CROSSROADS une plateforme propice à la discussion autour de ces questions clé, avec une conférence et un programme artistique. CROSSROADS est:

Croisement:
CROSSROADS rassemble deux institutions suisses engagées en faveur de la culture dans un contexte international. La Direction du développement et de la coopération (DDC) et la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia sont depuis plusieurs années toutes deux actives dans les pays dits du Sud ainsi que dans d’autres régions. Les trois plus anciens bureaux de liaison de Pro Helvetia au Caire, à New Delhi et à Johannesburg fêtent en outre chacun un jubilé en 2018.

Carrefour:
CROSSROADS, dans cette perspective, dévoile les coulisses de la production culturelle et de la promotion culturelle internationales et questionne, dans le cadre d’une conférence et de panels, les voies possibles de coopérations culturelles dans le futur.

Point de rencontre:
CROSSROADS, en rassemblant des acteurs culturels venant de Suisse, d’Inde, du monde arabe et d’Afrique méridionale, offre durant trois jours un programme artistique multidisciplinaire, dont font entre autres partie Michael Anklin, Kami Awori, Ntando Cele, Zuleikha Chaudhari, Yan Duyvendak, Omar Ghayatt, Dirty Paraffin, Islam Chipsy, Jonas Lüscher, Kesivan Naidoo, Boris Nikitin, Thandi Ntuli, Nur, Janiv Oron, Mandeep Raikhy, Antje Schupp, Mats Staub et Manthe Ribane.

 

CROSSROADS est un événement qui aura lieu durant trois jours à Bâle et à Genève. Outre un programme culturel multidisciplinaire, il proposera une conférence organisée par la Division Savoir-Apprentissage-Culture de la Direction du développement et de la coopération (DDC), ainsi que des tables rondes thématiques.

Parmi les temps forts artistiques, on remarquera une installation audio de Mats Staub ainsi que les performances de Ntando Cele, Zuleikha Chaudhari, Yan Duyvendak, Omar Ghayatt, Boris Nikitin et Antje Schupp.

Les détails du programme seront communiqués sous peu.

Autres dossiers