Nos bureaux et partenaires dans le monde

Dossier >

Ecrire en résidence

Contact

Mirjam Herrmann
Littérature et Société
+41 44 267 71 85
mherrmann@prohelvetia.ch

Outre des résidences pour les artistes suisses dans les pays où Pro Helvetia compte un bureau de liaison, la division Littérature de Pro Helvetia offre des possibilités de résidence à des auteures et auteurs et à des traductrices et traducteurs suisses dans différents pays, soit l’Allemagne, la France, l’Autriche, l’Europe du Sud-Est, les USA et l’Inde. En collaboration avec différents partenaires, nous leur permettons d’y effectuer un séjour de quatre à dix semaines. Les candidatures d’auteures et d’auteurs ainsi que de tradutrices et traducteurs jouissant d’une reconnaissance suprarégionale et issus de l’une des quatre régions linguistiques de Suisse sont les bienvenues.

 

Pour ces résidences, veuillez postuler directement auprès de notre service, en précisant la destination et la période souhaitées:

Pour les résidences suivantes, veuillez en revanche vous adresser directement auprès de nos partenaires:

  • Literaturhaus Niederösterreich, postulation jusqu’en septembre
    Les postulations doivent être adressées à l’AdS.
  • Literarisches Colloquium Berlin, résidence pour les jeunes auteurs jusqu’à 35 ans, inscription via ce lien jusqu’à mi-novembre
  • Übersetzerhaus Straelen, séjours pour les traducteurs suisses ainsi que pour les traducteurs de littérature suisse, postulation permanente possible via ce lien.
  • Résidence pour traducteur au Collège international des traducteurs littéraires à Arles. Les candidatures peuvent être déposées en tout temps via ce lien

Autres dossiers