Nos antennes dans le monde

Dossier >

The Swiss Touch in Landscape Architecture

w s Landschaftsarchitekten, Wylerpark, Berne (CH), 2008

Contact

Caroline Nicod
Arts visuels
cnicod@prohelvetia.ch

T +41 44 267 71 02

A travers 36 panneaux, trois audio-visuels et une documentation en ligne, «The Swiss Touch in Landscape Architecture» est une exposition itinérante retraçant le travail et l’impact des architectes paysagistes suisses.

L’architecture du paysage est un phénomène qui a transformé de fond en comble le territoire et notre façon de l’appréhender. On assiste, entre autres, à l’aménagement des espaces publics, de projets urbains et péri-urbains, à la gestion des espaces verts dans les villes, à la création de parcs et jardins, ou encore à l’intégration des terrains agricoles dans le paysage.

Les projets des architectes suisses privilégient la beauté formelle, tout en se souciant du contexte écologique. Le respect de l’esprit du lieu et de son histoire va de pair avec un sens extrême de la retenue, ainsi qu’avec l’élégance des solutions proposées. L’exposition invite à la découverte de la richesse, de la diversité et de la complexité de cette pratique fascinante.

Exposition itinérante numérisée

Afin d’être facilement reproduits sur les cinq continents, l’exposition ainsi que son matériel de promotion sont stockés sur support numérique. Les instructions détaillées sur le fonctionnement et le montage sont disponibles dans la documentation online.

The Swiss Touch in Landscape Architecture est la dernière d’une série d’expositions numérisées sur des thèmes majeurs de la vie culturelle suisse. Nous la proposons aux organisateurs professionnels de Suisse et de l’étranger ainsi qu’aux représentations diplomatiques suisses à l’étranger.

(Photo: w+s Landschaftsarchitekten, Wylerpark, Berne, 2008)

Autres dossiers