Nos antennes dans le monde

Dossier >

Foires internationales et promotion du livre

Contact

Eva Stensrud
Littérature
estensrud@prohelvetia.ch

T +41 44 267 71 62

Les foires internationales du livre sont des lieux de rencontre pour les passionnés de lecture comme pour les spécialistes. Les maisons d’édition y présentent leurs nouveautés, il s’y déroule des événements littéraires, tels que des symposium, et les professionnels y négocient des licences. Les éditeurs suisses y présentent également leurs ouvrages. De telles foires sont d’importantes plateformes pour la présentation de la création suisse, pour la promotion du livre suisse et pour les échanges culturels.

Pro Helvetia soutient la participation suisse dans le cadre de stands communs entre les trois associations suisses de diffuseurs, éditeurs et libraires aux dix principales foires internationales du livre, soit à Francfort, Leipzig, Vienne, Londres, Bologne, Paris, Bruxelles, Montréal, Turin et Rome. Depuis 2016, Pro Helvetia soutient de nombreuses activités de promotion du livre suisse, qu’il s’agisse d’autres foires du livre, de festivals internationaux ou de projets de coopération entre acteurs suisses et internationaux.

Saviez-vous que les livres ne sont pas à vendre à la plus grande foire internationale ? Et qu’un couple d’artistes suisses s’est illustré parmi les lauréats des récompenses de la Foire du livre pour enfants de Bologne en 2016?

Budget 2016500'000 CHF pour les foires du livre 200'000 CHF pour la promotion du livre
Foires 2016Bologne, Bruxelles, Francfort, Leipzig, Londres, Montréal, Paris, Rome, Turin, Vienne.
PartenairesSchweizerischer Buchhändler- und Verlegerverband (SBVV); Association suisse des diffuseurs, éditeurs et libraires (ASDEL); Società Editori Svizzera Italiana (SESI).

Autres dossiers