Nos bureaux et partenaires dans le monde

Gouvernance

Gouvernance de Pro Helvetia :

Code de conduite

Les collaborateurs et collaboratrices de Pro Helvetia s’engagent à adopter un comportement éthique leur permettant de contribuer à la crédibilité et à l’exemplarité qui caractérisent l’image publique, la politique et la culture de la confiance de la Fondation. Le code de conduite s’applique à tous les collaborateurs et collaboratrices dans le monde entier et doit les guider tant dans les affaires que dans les relations avec leurs pairs, le public, les autorités et les partenaires.

Code of Conduct (English; PDF)

Politique anti-harcèlement

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia rejette toute forme de harcèlement et de discrimination dans le cadre du travail et attend la même chose de ses parties prenantes externes, des candidats et candidates, et des institutions partenaires dans le monde entier. En tant que fondation publique, Pro Helvetia a la responsabilité et l’obligation de définir des règles, des processus et des mesures clairs, pour les cas internes et externes. En cas de non-respect, Pro Helvetia se considère habilitée à tirer les conséquences qui s’imposent en matière de collaboration et de versement de fonds de soutien. Les dénonciations pour harcèlement sont prises au sérieux, traitées confidentiellement et font l’objet d’une enquête approfondie. La personne qui signale un cas à Pro Helvetia ne doit pas craindre d’être désavantagée de ce fait.

Déclaration de protection des données

Pro Helvetia respecte la sphère privée de ses clients et des utilisateurs de son site internet. La Fondation s’engage à traiter les informations fournies avec le soin et la responsabilité qui s’imposent, en respectant, en tout temps, les réglementations en vigueur en matière de protection des données et celles qui régissent notre propre politique en ce domaine.

Déclaration de protection des données