Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Initiative >

COINCIDENCIA – Echanges culturels Suisse-Amérique du Sud

Ursula Biemann & Paulo Tavares «Forest Law»

Site internet COINCIDENCIA

COINCIDENCIA stamp

coincidencia.net

Suivez COINCIDENCIA

sur Facebook

sur Instagram

COINCIDENCIA est notre programme d’échanges culturels entre la Suisse et l’Amérique du Sud. Il vise à renforcer les réseaux entre les institutions et les acteurs culturels suisses et sud-américains et à créer des partenariats. Pour les professionnels des arts en Suisse, COINCIDENCIA constitue une porte d’accès privilégiée à la scène culturelle contemporaine sud-américaine.

De 2017 à 2020, grâce à la présence d’un bureau de coordination à Sao Paulo et à des relais à Buenos Aires, Bogota et Santiago du Chili, COINCIDENCIA s’engage à entretenir les partenariats locaux existants ou à en nouer de nouveaux. L’objectif à long terme est de réunir les institutions et les acteurs culturels autour de projets communs non seulement dans les quatre pays susmentionnés, mais sur l’ensemble du territoire sud-américain.

«COINCIDENCIA – Echanges culturels Suisse-Amérique du Sud» représente un soutien additionnel à notre secteur Promotion culturelle déjà présent en Amérique du Sud via le financement de tournées et de participations suisses à des manifestations culturelles. Toutes nos disciplines sont concernées, et les soutiens sont accordés à de multiples formats, tels qu’expositions, voyages de recherche, résidences, tournées ou encore co-productions.

BudgetCHF 2,7 millions
Période2017-2020

(Photo: Ursula Biemann & Paulo Tavares «Forest Law» (2014), installation vidéo multicanal; un projet soutenu par Pro Helvetia dans le cadre du programme COINCIDENCIA et présenté en 2017 à la 13e Bienal de Artes Mediales de Santiago du Chili)

Résidences

Autres initiatives