Nos bureaux et partenaires dans le monde

Initiative >

COINCIDENCIA
Echanges culturels Suisse-Amérique du Sud

Ursula Biemann & Paulo Tavares «Forest Law»

«COINCIDENCIA»

COINCIDENCIA stamp

Nos projets soutenus (2017-2018)

coincidencia.net

Suivez «COINCIDENCIA»

sur Facebook

sur Instagram

«COINCIDENCIA» est notre programme d’échanges culturels entre la Suisse et l’Amérique du Sud. Il vise à renforcer les réseaux entre les institutions et les acteurs culturels suisses et sud-américains et à créer des partenariats. Pour les professionnels des arts en Suisse, «COINCIDENCIA» constitue une porte d’accès privilégiée à la scène culturelle contemporaine sud-américaine.

De 2017 à 2020, grâce à la présence d’un bureau de coordination à Sao Paulo et à des relais à Buenos Aires, Bogota et Santiago du Chili, «COINCIDENCIA» s’engage à entretenir les partenariats locaux existants ou à en nouer de nouveaux. L’objectif à long terme est de réunir les institutions et les acteurs culturels autour de projets communs non seulement dans les quatre pays susmentionnés, mais sur l’ensemble du territoire sud-américain.

«COINCIDENCIA – Echanges culturels Suisse-Amérique du Sud» représente un soutien additionnel à notre secteur Promotion culturelle déjà présent en Amérique du Sud via le financement de tournées et de participations suisses à des manifestations culturelles. Toutes nos disciplines sont concernées, et les soutiens sont accordés à de multiples formats, tels qu’expositions, voyages de recherche, résidences, tournées ou encore co-productions.

BudgetCHF 2,7 millions
Période2017-2020

(Photo: Ursula Biemann & Paulo Tavares «Forest Law» (2014), installation vidéo multicanal; un projet soutenu par Pro Helvetia dans le cadre du programme «COINCIDENCIA» et présenté en 2017 à la 13e Bienal de Artes Mediales de Santiago du Chili)

Autres initiatives