Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Les Initiatives passées

echos – culture populaire pour demain

swiss mountains

Rapport final

Télécharger le PDF

En septembre 2006, Pro Helvetia a lancé un concours dans le but de créer un dialogue entre culture populaire et art contemporain. Dix projets, qui jettent un pont entre l‘art contemporain et la culture populaire, ont été primés. Ces pièces de théâtre, installations et concerts – pour la plupart, ce sera la première – seront présentés lors du festival.

Exposition

En collaboration avec 15 cantons et deux villes, Pro Helvetia a lancé cinq grands projets à travers la Suisse. Les thèmes sont les suivants: fêtes, coutumes, costumes folkloriques (Suisse orientale), culture de la foi (Suisse centrale), nouvelle manière d’habiter un monument historique (Ballenberg/Oberland bernois) et tradition du chant choral (Suisse romande). Ils sont spécialement documentés, mis en scène et présentés dans le cadre d’une exposition.

Débat sur l’avenir de la promotion de la culture populaire

En conclusion de son programme «echos», la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia présente sa nouvelle stratégie de promotion en matière de culture populaire. Mais le débat doit aller plus loin lorsqu’il s’agit de l’interprétation des critères. Toute personne qui s’intéresse à la culture populaire et à sa promotion a droit à la parole, peut poser des questions, émettre des suggestions sur la mise en oeuvre de cette nouvelle stratégie.

 

Autres initiatives