Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Les Initiatives passées

Swiss Chinese Explorations

Pipilotti Rist, «Gentle wave in your eye fluid», Times Museum, Guangzhou, 2013

Pro Helvetia Shanghai

prohelvetia.cn

En redéfinissant sa stratégie pour l’étranger en avril 2004, Pro Helvetia a prévu de renforcer son engagement en Asie. Elle a commencé par ouvrir un bureau de liaison en Inde et souhaite à présent intensifier le contact culturel avec la Chine. En lui consacrant de 2008 à 2010 un de ses programmes, elle créera les conditions nécessaires pour s’introduire dans le monde culturel de l’Empire du Milieu et y développer un réseau.

Ses intentions coïncident avec la décision du Conseil fédéral de participer à l’Exposition universelle qui se tiendra en 2010 à Shanghai et d’y lancer une campagne de promotion de la Suisse. Entre les deux grandes manifestations que seront les Jeux Olympiques d’été de Pékin en 2008 et l’Exposition universelle de Shanghai en 2010, Pro Helvetia contribuera avec son programme à cette présentation qui sera conduite par Présence Suisse.

Dépasser les frontières

Le programme a pour objectif un rapprochement culturel entre la Suisse et la Chine. Il placera par ailleurs un accent sur les échanges à long terme entre les créateurs culturels et les institutions de Chine et de Suisse.

 

Autres initiatives