Nos bureaux et partenaires dans le monde

Offres d’emploi

spécialiste en comptabilité des salaires (40–60%)

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia est une fondation de droit public, entièrement financée par la Confédération, qui encourage la culture en Suisse et à l’étranger. Elle emploie près de 90 collaboratrices et collaborateurs dans sept pays.

Pour renforcer l’équipe des ressources humaines, nous recherchons pour janvier 2018 un/e

spécialiste en comptabilité des salaires (40–60%)

Ce que nous attendons de vous
Vous êtes responsable de l’ensemble de la comptabilité des salaires, y compris des travaux de bouclement de fin d’année. Vous êtes à la disposition des collaboratrices et collaborateurs pour toutes questions concernant les salaires et assurances et vous assurez le décompte et la comptabilisation des assurances sociales. Par ailleurs, vous saisissez et contrôlez les déclarations de maladie et d’accident, vous vous chargez d’enregistrer le temps de travail et vous effectuez diverses évaluations.

Votre profil
Vous êtes au bénéfice d’une formation commerciale de base et disposez d’une large expérience en matière de salaires et d’assurances sociales. Vous savez structurer vos activités, vous travaillez avec beaucoup de précision et en toute autonomie. Vous êtes également flexible, capable de répondre à de multiples sollicitations et vous prenez plaisir à apporter une assistance et un conseil individualisés à vos collègues.

Votre environnement de travail
Vous trouverez à Pro Helvetia une fonction aux tâches variées dans un environnement culturel. Le poste laisse beaucoup de latitude aux initiatives et à la responsabilité personnelles; il est possible de marquer de sa propre empreinte ce domaine d’activités et d’organiser son temps de travail de manière flexible. Nos bureaux se trouvent au cœur de Zurich.

Nous vous prions d’envoyer votre dossier de candidature complet par la voie électronique à l’adresse bewerbung@prohelvetia.ch. Merci de noter que nous donnerons la priorité aux candidatures des personnes susceptibles de prendre leurs fonctions en janvier 2018.

D’ores et déjà, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature ; Madame Carmen Signer, Ressources humaines, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pro Helvetia
Fondation suisse pour la culture

Carmen Signer
T + 41 44 267 71 83
csigner@prohelvetia.ch

-> Télécharger le PDF

spécialiste en ressources humaines (80 %)

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia est une fondation de droit public, entièrement financée par la Confédération, qui encourage la culture en Suisse et à l’étranger. Elle emploie près de 90 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans le monde.

Pour compléter notre petite équipe des ressources humaines, nous recherchons, au 1er janvier 2018 ou pour une date à convenir, un ou une

spécialiste en ressources humaines (80 %)

engagé-e,  et animé/e d’un esprit de service et d’innovation.

Ce que nous attendons de vous
En qualité de responsable opérationnel/le des ressources humaines, vous avez la possibilité, à ce poste très varié, de définir les tâches de ce domaine et d’en accompagner le développement. Généraliste, vous vous chargez de l’ensemble de l’administration du personnel (gestion des salaires, en suppléance seulement) ainsi que des processus opérationnels – de la publication des postes vacants à la conclusion des contrats et à l’introduction au travail, en passant par la préparation et la conduite des entretiens d’embauche. Vos compétences en matière d’organisation des ressources humaines ainsi que de gestion du temps font de vous la personne de contact des supérieurs hiérarchiques et des collaboratrices et collaborateurs ; par ailleurs, vous êtes capable d’assumer la responsabilité de certains projets (par exemple, l’implantation d’une gestion des candidatures, etc.). Vous encadrez en outre les jeunes en formation.

Votre profil
Vous avez suivi une formation commerciale de base, effectué une formation continue de spécialiste en ressources humaines et bénéficiez d’une expérience professionnelle dans une organisation à but non lucratif, dans un environnement culturel et/ou dans l’administration publique. Personnalité cordiale et fortement attachée à la notion de service et à la qualité, vous fixez des priorités dans les processus opérationnels du quotidien ; vous vous distinguez par votre façon autonome et compétente de gérer les situations difficiles ainsi que par votre faculté d’empathie et votre patience. En matière de communication, vos compétences vous permettent d’instaurer un excellent climat de confiance dans vos relations avec les autres et votre attitude est fédératrice. De plus, vous vous exprimez couramment dans au moins deux des langues officielles.

Votre environnement professionnel
Vous trouverez à Pro Helvetia une fonction aux tâches variées dans un environnement culturel qui vous ouvrira de nombreuses possibilités de conception et d’aménagement. Le poste permet et exige de faire preuve d’initiative et de responsabilité personnelles. Nos bureaux se trouvent dans la vieille ville de Zurich.

Nous vous remercions d’envoyer votre dossier de candidature complet par la voie électronique à l’adresse bewerbung@prohelvetia.ch. Merci de noter que nous donnerons la préférence aux candidats et candidates susceptibles de prendre leurs fonctions en janvier 2018.

Melanie Hächler, cheffe du secteur Ressources, se réjouit de recevoir vos candidatures. Carmen Signer, titulaire actuelle du poste des ressources humaines, répondra volontiers à toutes vos questions.

Pro Helvetia
Fondation suisse pour la culture

Carmen Signer
T + 41 44 267 71 83
csigner@prohelvetia.ch

-> Télécharger le PDF