Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Offres d’emploi

Stagiaire «Culture et économie: Design & Médias interactifs» (6 mois)

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia est une fondation de droit public, entièrement financée par la Confédération, qui encourage la culture en Suisse et à l’étranger.

Pour renforcer l’équipe de notre point fort «Culture et économie: Design & Médias interactifs», nous recherchons un/e

Stagiaire pour une durée de 6 mois (80 %)

Vous assumerez les tâches suivantes :

  • Aide dans la gestion d’événements
  • Aide dans le traitement et la saisie des requêtes

Votre profil:

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures et maîtrisez deux des langues nationales. De plus, vous travaillez de façon structurée, vous savez formuler vos pensées avec précision et vous vous intéressez aux questions d’encouragement à la culture et de politique culturelle.

Les candidatures de représentantes et représentants des régions italophones et/ou francophones sont particulièrement bienvenues.

Ce stage débutera au 1er mars 2018. Nous vous remercions d’envoyer votre dossier de candidature complet d’ici au 19 décembre 2017 par voie électronique à bewerbung@prohelvetia.ch.

Merci d’indiquer dans votre lettre de motivation le rapport que vous entretenez avec le design et les médias interactifs ainsi que les expériences vous avez acquises dans ces domaines.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature; pour toutes questions, Madame Melanie Hächler, Ressources humaines, se tient à votre disposition.

Pro Helvetia
Fondation suisse pour la culture

Melanie Hächler
T +41 44 267 71 30
mhaechler@prohelvetia.ch

-> Télécharger le PDF

Stagiaire Promotion culturelle & Musique (6 mois)

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia est une fondation de droit public, entièrement financée par la Confédération, qui encourage la culture en Suisse et à l’étranger.

Pour le secteur Promotion culturelle et la division disciplinaire Musique, nous recherchons un/e

stagiaire pour 6 mois (80%)

Vous effectuerez 40% de votre temps dans le secteur Promotion culturelle et 40% dans la division Musique. Vous assumerez les tâches suivantes :

  • Traitement des requêtes
  • Participation à des projets
  • Assistance et soutien dans le suivi et le développement d’instruments d’encouragement et de promotion

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures, idéalement dans le domaine de la musique et, si possible, vous disposez d’expérience dans le monde des fondations.
  • Vous vous intéressez à la scène musicale et à la vie culturelle contemporaine de Suisse et d’Europe.
  • Vous aimez travailler de façon autonome et réfléchir aux questions de politique culturelle.
  • Vous maîtrisez une deuxième langue nationale et parlez couramment anglais.

Ce stage débutera en avril 2018. Nous vous remercions d’envoyer votre dossier de candidature complet d’ici au 14 janvier 2018 par voie électronique à bewerbung@prohelvetia.ch.

Merci d’indiquer dans votre lettre de motivation le rapport que vous entretenez avec la promotion culturelle et la musique ainsi que les expériences vous avez acquises dans ces domaines.

Les candidatures de représentantes et représentants des communautés italophone et francophone sont particulièrement bienvenues.

D’ores et déjà, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature ; pour toutes questions, Madame Melanie Hächler, Ressources humaines, se tient à votre disposition.

Pro Helvetia
Fondation suisse pour la culture

Melanie Hächler
T +41 44 267 71 30
mhaechler@prohelvetia.ch

-> Télécharger le PDF