Nos antennes dans le monde

Offres d’emploi

Stagiaire Littérature et Arts visuels (80%)

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia est une fondation de droit public, entièrement financée par la Confédération, qui encourage la culture en Suisse et à l’étranger.

Pour renforcer nos divisions Littérature et Arts visuels, nous recherchons un/une

stagiaire pour une durée de six mois (80%)

Vous travaillerez à mi-temps pour la Littérature (40%) et à mi-temps pour les Arts visuels (40%). Les tâches qui vous attendent sont les suivantes :

  • traitement des dossiers de requêtes
  • collaboration à divers projets dans ces deux domaines
  • soutien dans l’accompagnement de projets et développement d’instruments d’encouragement et de promotion

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (et si possible, vous connaissez plus particulièrement les disciplines susmentionnées). Vous vous intéressez à la littérature contemporaine et à la scène de l’art contemporain suisses. Vous aimez travailler en toute autonomie et vous vous intéressez à ces deux disciplines.

Les candidatures de représentantes et représentants des régions italophone et francophone sont particulièrement bienvenues.

Ce stage démarre en février 2018. Nous vous remercions d’envoyer votre dossier de candidature complet d’ici au 24 septembre 2017 par voie électronique à bewerbung@prohelvetia.ch.

Merci d’indiquer dans votre lettre de motivation les rapports que vous entretenez avec la littérature et les arts visuels et les expériences vous avez faites dans ces domaines.

D’ores et déjà, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature ; pour toute autre question, Madame Carmen Signer, Ressources humaines, se tient à votre disposition.

Pro Helvetia
Fondation suisse pour la culture

Carmen Signer
T +41 44 267 71 83
csigner@prohelvetia.ch

-> Télécharger le PDF

 

Spécialiste Littérature (70%)

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia est une fondation de droit public, entièrement financée par la Confédération, qui encourage la culture en Suisse et à l’étranger. Elle emploie près de 90 collaboratrices et collaborateurs dans sept pays.

Pour la division Littérature et Société, nous recherchons une/un

spécialiste en littérature, pour un poste à 70 %

Ce que nous attendons de vous
Dans votre fonction, vous aurez à effectuer un ensemble exigent de tâches administratives combinées à des travaux spécialisés tant pratiques que conceptuels. Vous examinerez les requêtes de soutien en provenance de l’espace italophone et vous vous engagerez dans la promotion de la traduction. Vous conseillerez les créateurs et les organisateurs culturels, les maisons d’édition, les ambassades de Suisse et les antennes de Pro Helvetia, en particulier pour ce qui concerne les questions en lien avec la littérature suisse italophone. De plus, vous collaborerez à l’élaboration d’instruments et de mesures de promotion appropriés, en Suisse et à l’étranger, en faveur de la littérature suisse des quatre régions linguistiques.

Votre profil
Nous exigeons un diplôme d’études universitaires en lettres, de préférence avec l’italien comme matière principale. En plus de connaître parfaitement la littérature contemporaine de Suisse, vous vous intéressez tout spécialement aux questions de politique culturelle. Vous êtes au bénéfice d’une pratique culturelle et avez des contacts dans le milieu littéraire suisse. Vous vous caractérisez par votre minutie dans l’administration ainsi que par votre esprit d’équipe et vous entretenez volontiers des contacts directs avec les créateurs et les artistes. Il est indispensable que vous possédiez d’excellentes connaissances d’au moins deux langues nationales (italien et français ou italien et allemand) ainsi que de bonnes compétences en anglais.

Votre environnement professionnel
Vous trouverez à Pro Helvetia une fonction aux tâches variées dans un environnement culturel et au sein d’une équipe multilingue. Le poste laisse une grande latitude aux initiatives et à la responsabilité personnelles. Nos bureaux se trouvent au cœur de Zurich.

Date d’entrée dans le poste : 1er janvier 2018 ou à convenir.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à la responsable de la division Littérature et Société, Angelika Salvisberg, (T+41 44 267 71 71).

Nous vous remercions d’envoyer votre dossier de candidature complet par voie électronique à l’adresse

bewerbung@prohelvetia.ch, d’ici au 1 octobre 2017.

D’ores et déjà, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Pro Helvetia
Fondation suisse pour la culture

Carmen Signer
T +41 44 267 71 83
csigner@prohelvetia.ch

-> Télécharger le PDF