Nos bureaux et partenaires dans le monde

Assistante ou assistant de direction (80%)

Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par voie électronique à

bewerbung@prohelvetia.ch

Pour des raisons techniques, nous vous prions de nous transmettre tous les documents comme pièces jointes au format PDF ou Word. N’insérez pas de liens ni de données personnelles dans le texte de votre courriel

N’oubliez pas de consulter nos règles de protection des données avant d’envoyer votre candidature.

Patrizia Kettenbach
Ressources humaines

+41 44 267 71 83

Contact

Pro Helvetia est la Fondation suisse pour la culture de la Confédération, où quelque 110 collaboratrices et collaborateurs s’engagent en faveur de l’art et de la culture de Suisse, dans le pays même et dans de nombreuses régions du monde.

Nous recherchons, pour le 1er avril 2022 ou pour une date à convenir, une personne engagée et dynamique pour le poste d’

assistante ou assistant de direction (80%)

Vos tâches

Dans cette fonction, vous secondez le directeur et son état-major dans les questions d’organisation et d’administration. Vous êtes responsable du secrétariat de direction et la personne de contact essentielle à l’intérieur comme à l’extérieur de la Fondation. Vous gérez l’agenda et planifiez les déplacements du directeur et vous avez pour responsabilité de préparer et d’organiser les séances et les rencontres des différents organes. En collaboration avec l’équipe de l’état-major de direction, vous planifiez et coordonnez les activités au niveau de la direction. Vous veillez au bon déroulement des processus internes et en assurez l’efficacité.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de commerce complété d’une formation continue ou d’un diplôme d’études supérieures. Dans l’idéal, vous avez déjà travaillé dans le domaine culturel. Vous possédez l’expérience pratique de la gestion organisationnelle et administrative. Vous coordonnez avec aisance des processus complexes et gardez une vue d’ensemble même dans des situations stressantes. Vous travaillez de façon structurée, efficace et en toute autonomie, et possédez une manière de communiquer convaincante et adaptée à vos interlocuteurs, qu’ils soient internes ou externes à la Fondation. Vous vous exprimez avec aisance à l’écrit et possédez d’excellentes connaissances écrites et orales de deux langues nationales au moins et de l’anglais. Vous avez une connaissance pratique des applications de Microsoft Office (surtout Outlook) et apprenez volontiers à vous servir de nouveaux instruments informatiques. Votre profil est complété par un sens aigu du service et un comportement intégratif, discret et fiable.

Ce que nous offrons

Au sein d’un environnement dynamique et culturel, de portée nationale et internationale, ce poste offre une grande place aux initiatives et à la responsabilité personnelles ainsi qu’un travail d’organisation varié. Nos bureaux se trouvent au centre-ville de Zurich. Il est possible d’exécuter une partie des tâches en télétravail. Patrizia Kettenbach, Ressources humaines (T +41 44 267 71 83), ou Sonja Bruder, état-major de direction  (+41 44 267 71 80), vous fourniront volontiers des renseignements supplémentaires.

L’égalité des chances dans l’emploi et la diversité au sein du personnel sont des principes de base de Pro Helvetia. Nous encourageons l’égalité professionnelle pour tous les sexes et tous les modes de vie.

Retour à l’aperçu des offres d’emploi