Nos bureaux et partenaires dans le monde

Spécialiste en communication de langue française (70 – 80%)

Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet à

bewerbung@prohelvetia.ch

Marion Lautner
Responsable des ressources humaines

+41 44 267 71 41

Contact

Veuillez prendre connaissance de nos règles de protection des données avant de déposer votre candidature.

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia réunit plus de 90 collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent pour l’art et la culture helvétiques en Suisse ainsi que dans de nombreuses régions du monde.

Nous recherchons, pour le 1er octobre 2019 ou pour une date à convenir, une ou un

Spécialiste en communication de langue française (70 – 80%)

Vos tâches

Vous êtes la personne responsable de la langue française au sein de notre équipe multilingue de la Communication. Vous concevez des contenus et des textes destinés aux canaux de communication numériques et analogiques de la Fondation. Vous supervisez l’élaboration du rapport annuel et suivez la production des supports de communication institutionnels. Vous êtes par ailleurs en charge de l’identité visuelle de Pro Helvetia, dont vous assurez la mise en application, le contrôle et le perfectionnement. Vous appuyant sur votre connaissance du paysage médiatique de la Suisse romande, vous répondez aux questions des médias de cette région et entretenez dans un esprit proactif le contact avec ceux-ci. Vous assurez en outre un suivi et portez conseil en matière de communication sur des thèmes etprojets émanant des différentes sections de la Fondation, et êtes en charge de la révision et correction des textes traduits en français.

Votre profil

Vous possédez un diplôme de haute école ou une formation équivalente en communication/journalisme et avez plusieurs années d’expérience professionnelle en communication institutionnelle, et en particulier dans le domaine de l’identité visuelle et graphique. Vous faites preuve de grandes compétences linguistiques et textuelles, en même temps que de précision. Les milieux culturels suisses vous sont familiers et vous connaissez le tissu médiatique de Suisse romande. Vous avez une personnalité communicative et vous distinguez par votre capacité à penser en réseau, votre conscience des responsabilités et de la qualité et votre manière de travailler en toute autonomie. De très bonnes connaissances d’au moins une autre langue officielle sont indispensables en plus du français.

Votre environnement de travail

Vous trouvez chez Pro Helvetia des tâches très variées dans le domaine culturel et au sein d’une équipe multilingue. Le poste invite à prendre des initiatives et responsabilités individuelles. Nos bureaux se trouvent au cœur de Zurich.

Nous attendons avec plaisir votre candidature. Madame Marion Lautner, Ressources humaines, est à votre disposition pour de plus amples informations.

Veuillez prendre connaissance de nos règles de protection des données avant d’envoyer votre candidature.

Retour à l’aperçu des offres d’emploi