Nos bureaux et partenaires dans le monde

Responsable de la division Musique (90%-100%)

Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet d’ici au lundi 31 janvier 2022 à l’adresse

bewerbung@prohelvetia.ch

N’oubliez pas de consulter nos règles de protection des données avant d’envoyer votre candidature.

Marion Lautner
Ressources humaines

+41 44 267 71 41

Contact

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia réunit quelque 110 collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent pour l’art et la culture helvétiques en Suisse ainsi que dans de nombreuses régions du monde.

Nous recherchons pour le 1er mai 2022 ou pour une date à convenir une personne expérimentée et dynamique connaissant parfaitement le monde suisse et international de la musique et de la culture, à laquelle confier la fonction de

responsable de la division Musique (90%-100%)

Vos tâches

À la tête d’une équipe de cinq personnes, vous assumez la conduite technique et opérationnelle de la division Musique. Vos tâches comprennent l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies et mesures d’encouragement dans toutes les disciplines musicales que Pro Helvetia soutient, la conception de plans et de projets propres de la Fondation, et le traitement de requêtes de contributions. Avec votre équipe, vous planifiez et mettez en application des mesures de promotion en Suisse et à l’étranger, entretenez des échanges avec les milieux nationaux et internationaux de la musique et collaborez étroitement avec les antennes de Pro Helvetia. En tant que responsable de la division, vous participez en outre à la mise en pratique de thèmes transversaux de la Fondation et représentez auprès du public les activités que vous dirigez. En plus des tâches de conduite dans le domaine de la musique, vous assumez des fonctions de direction au sein de groupes internes de projets.

Votre profil

Nous recherchons pour cette activité exigeante et variée une personnalité empathique, engagée et solide. Nous demandons un diplôme universitaire en rapport avec les tâches à assumer ou une formation équivalente ou une expérience professionnelle correspondante, joints à une activité pratique de plusieurs années dans le domaine de la musique incluant l’exercice de responsabilités de direction. Vous possédez de bonnes connaissances des milieux actuels de la musique en Suisse et à l’étranger et êtes sensible aux approches interdisciplinaires. Vous avez de l’intérêt pour la politique culturelle, savez vous affirmer en public et présentez avec une compétence toute professionnelle les objets qui vous occupent. Vous faites preuve de souplesse et communiquez avec aisance avec les interlocuteurs les plus divers. Vous vous exprimez couramment, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, en au moins deux langues officielles et possédez de très bonnes connaissances d’anglais.

Nous nous réjouirons particulièrement des candidatures provenant de Suisse romande ou de Suisse italienne.

Ce que nous offrons

Ce poste dans un environnement national et international dynamique et éminemment culturel invite à prendre des initiatives et des responsabilités personnelles. De bonnes prestations sociales vous attendent en un lieu de travail attrayant situé dans le centre-ville de Zurich. Pro Helvetia donne la possibilité d’exécuter une partie des tâches en télétravail. Marion Lautner, Ressources humaines (T+41 44 267 71 41), est à votre disposition pour de plus amples informations.

L’égalité des chances dans l’emploi et la diversité au sein du personnel sont des principes de base de Pro Helvetia. Nous encourageons l’égalité professionnelle pour tous les sexes et tous les modes de vie.

Retour à l’aperçu des offres d’emploi