Nos bureaux et partenaires dans le monde

Spécialiste en arts visuels (80%)

Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet jusqu’au 15 août 2020 à

bewerbung@prohelvetia.ch

Patrizia Kettenbach
Spécialiste Ressources humaines

+41 44 267 71 83

Contact

Veuillez prendre connaissance de nos règles de protection des données avant de déposer votre candidature.

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia réunit quelque 110 collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent pour l’art et la culture helvétiques en Suisse ainsi que dans de nombreuses régions du monde.

Notre division Arts visuels recherche, pour le 1er janvier 2021 ou pour une date à convenir

un.e spécialiste en arts visuels 80%
(y c. suppléance de la responsable de la division)

Vos tâches

Votre cahier des charges présente une combinaison attrayante de tâches techniques, conceptuelles, administratives et organisationnelles. Vous traitez des requêtes et exécutez les procédures nécessaires en matière d’administration et de communication. Vous conseillez les requérantes et les requérants, les organisatrices et les organisateurs, et les autorités. Vous collaborez à l’élaboration aussi bien de modèles d’encouragement appropriés que de mesures de promotion, et assumez, au niveau des contenus et de l’organisation, la responsabilité de certains thèmes ou projets de la division Arts visuels. Vous coopérez avec les antennes de la Fondation dans le monde entier et, avec vos collègues, vous répondez aux demandes des spécialistes internes et externes. Vous visitez régulièrement des manifestations dans toute la Suisse et occasionnellement à l’étranger, et entretenez par principe des contacts réguliers avec les milieux artistiques. À l’interne, vous travaillez en contact étroit avec les divers secteurs de la Fondation. En tant que suppléante ou suppléant de la responsable de la division, vous participez aux relations publiques en matière de politique culturelle, à la gestion stratégique, aux processus budgétaires, à la planification des ressources et au développement conceptuel de la division.

Votre profil

Vous possédez un diplôme en histoire de l’art ou en théorie de l’art délivré par une haute école spécialisée ou une haute école, ou avez suivi une formation comparable, et disposez de plusieurs années d’expérience professionnelle. Vous avez une connaissance approfondie de l’art contemporain dans les diverses régions linguistiques de Suisse et à l’étranger. Le poste exige que vous ayez déjà de l’expérience dans le secteur de l’encouragement à la culture. Vous suivez par ailleurs, avec un esprit ouvert et intérêt, l’actualité artistique et culturelle et ses développements. Dans l’idéal, vous disposez d’un réseau tant national qu’international, vous êtes compétent.e en matière de politique culturelle, vous êtes au fait en matière d’administration, et vous vous distinguez par votre autonomie et votre exactitude dans l’accomplissement de vos tâches. Vous aimez également travailler en équipe et vous avez l’habitude de communiquer sur un pied d’égalité avec les différentes parties prenantes. Vous vous exprimez avec aisance et avez d’excellentes connaissances orales et écrites d’au moins deux langues officielles en même temps que de très bonnes connaissances en anglais. En raison de la composition actuelle de l’équipe, la préférence sera donnée, à qualifications égales, à une personne de langue italienne ou française. La Fondation s’engage pour une plus grande diversité au sein de ses collaboratrices et collaborateurs et souhaite de ce fait expressément des candidatures de personnes issues de l’immigration.

Ce que nous offrons

Un poste qui, dans un environnement dynamique, éminemment culturel et actif au niveau tant national qu’international, invite à prendre des initiatives et des responsabilités. Nos bureaux se trouvent au centre-ville de Zurich. Il est possible d’exécuter une partie des tâches en télétravail.

Patrizia Kettenbach, Ressources humaines (T+41 44 267 71 83), ou Madeleine Schuppli, responsable Arts visuels (T +41 44 267 71 29), sont volontiers à votre disposition pour de plus amples informations.

Retour à l’aperçu des offres d’emploi