Nos bureaux et partenaires dans le monde

Spécialiste Médias interactifs (80%)

Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet jusqu’au mardi 15 février 2022 à l’adresse

bewerbung@prohelvetia.ch

N’oubliez pas de consulter nos règles de protection des données avant d’envoyer votre candidature.

Pour des raisons techniques, nous vous prions de nous transmettre tous les documents comme pièces jointes au format PDF ou Word. N’insérez pas de liens ni de données personnelles dans le texte de votre courriel.

Anja Gmür
Ressources humaines

+41 44 267 71 53

Contact

Pro Helvetia est la fondation pour la culture de la Confédération. Elle réunit quelque 110 collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent pour l’art et la culture suisses, en Suisse et dans de nombreuses régions du monde.

Notre division Design & Médias interactifs recherche pour le 1er juin 2022 ou pour une date à convenir une ou un

spécialiste Médias interactifs (80%)

Vos tâches

Vos tâches combinent de manière attrayante fond, conception, organisation et administration. Votre activité a pour but d’aider les talents prometteurs suisses à utiliser pleinement leur potentiel de créateurs et entrepreneurs et à bien positionner leurs produits sur le marché. Pour cela, vous organisez avec le concours d’un jury d’experts internationaux deux appels à candidatures par année et veillez au bon déroulement des projets avec les mesures d’accompagnement et de mentorat adéquates.

Vous élaborez des instruments d’encouragement appropriés en étroite collaboration avec le responsable des plateformes internationales pour les médias interactifs et assumez, quant au contenu, à l’organisation et à la communication, la responsabilité de différents projets de la division. Vous soutenez la ou le responsable de la division au niveau conceptuel et êtes l’interlocutrice ou interlocuteur des partenaires et studios en Suisse pour ce qui est des médias interactifs (jeux électroniques, contenus de réalité augmentée ou de synthèse présentant un degré élevé d’interaction). Vous mettez par ailleurs sur pied les partenariats impliquant des institutions d’encouragement publiques comme privées et d’autres parties prenantes qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs, aidez à mettre en place les mesures, suivez le déroulement de celles-ci, et évaluez leur effet.

Votre profil

Vous disposez de solides compétences dans le domaine des médias interactifs, connaissez les milieux suisses des jeux électroniques, et l’industrie n’a pas de secrets pour vous. Dans l’idéal, vous avez en outre une formation en gestion culturelle et de la pratique dans l’encouragement de la culture. Pour compléter le tout, vous apportez de l’expérience dans la réalisation et l’évaluation de projets et dans la gestion de processus complexes.

Vous comprenez les tenants et aboutissants politico-culturels et économiques, avez un mode de pensée analytique et procédez de manière structurée. Grâce aux expériences que vous avez faites dans les milieux concernés, vous connaissez les défis que présentent la création d’entreprises et le financement de projets. Vous avez l’habitude d’assumer la responsabilité du contrôle budgétaire de vos activités.

Vous avez une personnalité ouverte et communicative et possédez d’excellentes connaissances écrites et orales d’au moins une langue officielle et de l’anglais, et de très bonnes connaissances d’une seconde langue officielle.

Ce que nous offrons

Ce poste dans un environnement transculturel et international dynamique, international et offre un espace pour l’initiative et la responsabilité personnelles. Nos bureaux se trouvent dans le centre-ville de Zurich. Il est possible d’exécuter une partie des tâches en télétravail.

Anja Gmür, Ressources humaines (T+41 44 267 71 53), ou Sylvain Gardel, responsable de la division Design & Médias interactifs (T +41 44 267 71 45), sont à votre disposition pour de plus amples informations.

Pro Helvetia s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances au sein de ses équipes. Nous encourageons l’égalité professionnelle pour tous les sexes et pour tous les modes de vie.

Retour à l’aperçu des offres d’emploi