Nos bureaux et partenaires dans le monde

Spécialiste Théâtre et Danse (60-80%)

Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet à

bewerbung@prohelvetia.ch

Patrizia Kettenbach
Ressources humaines

+41 44 267 71 83

Contact

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia réunit plus de 90 collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent pour l’art et la culture helvétiques en Suisse ainsi que dans de nombreuses régions du monde.

Afin de compléter notre secteur d’encouragement Danse et Théâtre, nous recherchons pour le 1er avril 2019 ou pour une date à convenir une ou un

Spécialiste Théâtre et Danse (60-80%)

Vos tâches

Votre portefeuille combine de manière attrayante et exigeante des activités administratives, spécialisées, conceptuelles et organisationnelles. Vous traitez des requêtes, conseillez requérants, organisateurs et autorités, et exécutez les travaux administratifs nécessaires en la matière. Vous êtes en outre la personne de référence pour les spécialistes internes et externes et pour les antennes de la Fondation. Vous collaborez à l’élaboration d’instruments d’encouragement et de mesures de promotion, et êtes responsable du contenu et de l’organisation pour différents objets tels que l’encouragement de la relève dans le domaine du théâtre, les pièces pour jeune public ou les déplacements d’organisateurs étrangers pour des visionnements en Suisse. Vous visionnez régulièrement des spectacles dans tout le pays et êtes fondamentalement en contact étroit avec les milieux concernés.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme en sciences du théâtre ou de la danse ou bénéficiez d’une formation comparable et avez plusieurs années d’expérience professionnelle. Vous avez une excellente connaissance du monde actuel national et international de la scène, et suivez les nouvelles tendances avec beaucoup d’intérêt. Vous connaissez notamment parfaitement les mécanismes de production de Suisse romande. Vous disposez si possible déjà d’un réseau couvrant toute la Suisse, voire s’étendant à l’étranger, et vous intéressez à le développer continuellement. Vous êtes à l’aise en matière d’administration et vous distinguez par votre manière autonome et précise de travailler. Vous n’en collaborez pas moins volontiers au sein d’une équipe et avez l’habitude de communiquer avec les différents groupes d’intérêt. Vous vous exprimez avec aisance et possédez d’excellentes connaissances orales et écrites d’au moins deux langues officielles ainsi que de très bonnes connaissances d’anglais.

Votre environnement de travail

Ce poste au sein d’un environnement culturel dynamique invite à l’initiative personnelle et à la responsabilité. Nos bureaux sont situés dans le centre-ville de Zurich.

Patrizia Kettenbach, Ressources humaines (T +41 44 267 71 83), ou Felizitas Ammann, responsable Danse et responsable ad interim Théâtre (+41 44 267 71 63), vous fourniront volontiers de plus amples informations.

Retour à l’aperçu des offres d’emploi