Nous offrons pour le 1er septembre 2024 ou pour une date à convenir une

place de stage avec accent sur la collaboration internationale de Pro Helvetia pour une durée de 6 à 9 mois (60-80%)

Pro Helvetia est la Fondation suisse pour la culture instituée par la Confédération. Elle réunit en Suisse et dans sept antennes à l’étranger quelque 110 collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent pour la création artistique et culturelle contemporaine de Suisse.

Notre activité d’encouragement soutient la diversité et la qualité de la création artistique professionnelle et sa diffusion dans le monde entier. L’égalité des chances dans l’emploi et la diversité au sein du personnel sont des principes de base de Pro Helvetia.


Nous offrons

  • Découverte des procédures de la Fondation nationale pour la culture, institution au rayonnement international
  • Tâches dans le milieu culturel et politique multilingue de la Suisse et au niveau mondial
  • Thèmes attrayants et variés touchant le monde entier et aperçus de l’activité d’encouragement
  • Collaboration au sein de l’équipe dynamique et multilingue du secteur Réseau global & Affaires internationales
  • Rémunération fondée sur les directives de l’administration fédérale : 2’560.- francs par mois (pour un taux d’occupation de 80%), 13e mois au prorata, 5 semaines de vacances par année, bonnes prestations sociales (p. ex. allocations surobligatoires pour enfants)
  • Remboursement au prorata d’un abonnement demi-tarif ou réduction sur un abonnement général
  • Lieu de travail attrayant dans le centre-ville de Zurich
  • Point de contact neutre ainsi qu’une consultation sociale par un service externe à la fondation
  • Disponibilité de la Fondation à éliminer les barrières et à assurer l’accessibilité des places de travail 

Vos tâches

  • Collaboration au suivi d’appels à candidatures de la Fondation
  • Collaboration au traitement de requêtes (séjours en résidence, voyages de recherche dans le monde entier, etc.) et à la correspondance avec les requérantes et requérants
  • Soutien au secteur pour collecter des informations et les traiter à l’intention de différents canaux de communication
  • Collaboration active à des tâches de recherche
  • Activités administratives et appui à l’organisation d’ateliers et de manifestations
  • Planification et coordination de thèmes impliquant plusieurs divisions

Votre profil

  • Vous avez un diplôme d’une haute école avec orientation en art & culture, en histoire (de l’art), en politique, en gestion culturelle, en relations internationales, en économie d’entreprise, ou des qualifications comparables dans un domaine apparenté, ou une expérience professionnelle appropriée.
  • Vous avez de l’expérience en matière d’organisation et d’administration et travaillez de manière autonome, structurée et fiable.
  • Vous vous intéressez à la vie culturelle contemporaine de Suisse et aux affaires internationales et vous occupez volontiers de questions politico-culturelles.
  • Communication efficace à l’oral et à l’écrit et sûreté dans l’expression écrite (C1) en allemand ou français et en anglais. De bonnes connaissances d’une seconde langue officielle constituent un avantage.

Votre candidature

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au 23 juin 2024.

Nous avons besoin de votre curriculum vitae et d’une lettre ou vidéo (de quelque 90 secondes) dans laquelle vous décrivez vos liens avec les milieux de l’art et de la culture, votre position dans le domaine des échanges internationaux et interculturels, et les expériences que vous avez faites en la matière. N’oubliez pas de joindre les documents dont vous disposez concernant votre formation et votre expérience pratique (diplômes, certificats ou attestations de travail, références).

Patrizia Kettenbach, Ressources humaines (T+41 44 267 71 83), est volontiers à votre disposition pour toute question concernant le processus de candidature.

Veuillez consulter nos règles de protection des données avant d’envoyer votre candidature.