Nos bureaux et partenaires dans le monde

Organigramme

Le Conseil de fondation est responsable de la stratégie de Pro Helvetia et de sa gouvernance. Il définit les lignes directrices et les points forts de l’activité de la Fondation et en contrôle la direction.

Le directeur dirige le Siège principal et préside le Comité directeur. Le Comité directeur est responsable de l’exécution des stratégies et des activités d’encouragement.

Les secteurs et les divisions traitent les demandes de soutien financier, développent des concepts et des mesures d’encouragement; en outre, ils sont responsables de l’élaboration de concepts et de mesures d’encouragement ainsi que des projets de diffusion et de promotion. Ils conseillent organisateurs et artistes, gèrent le réseau externe et mettent en œuvre leurs propres initiatives.

Les bureaux du Secrétariat se trouvent à Zurich. A l’étranger, la Fondation dirige six antennes, à savoir les bureaux de liaison à Johannesburg, au Caire, Moscou, New Delhi et Shanghai, ainsi que le Centre culturel suisse à Paris.

En cas de besoin, la Commission d’experts, différents jurys ainsi que des experts externes examinent les demandes ainsi que les projets de la Fondation; en outre, ils conseillent le Secrétariat au niveau des questions de fond.

Des informations complémentaires concernant l’organisation se trouvent dans le règlement d’organisation et dans l’ordonnance sur les subventions.

Pro Helvetia Organigramme
Pro Helvetia Organigramme