Nos antennes dans le monde

Offres d’emploi

Spécialiste en arts visuels

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia est une fondation de droit public, entièrement financée par la Confédération, qui encourage la culture en Suisse et à l’étranger. Elle emploie près de 90 collaboratrices et collaborateurs dans sept pays.

Pour la division Arts visuels, nous recherchons un ou une

Spécialiste en arts visuels (80%)

Ce que nous attendons de vous
Vous traitez les requêtes de subventions de façon autonome, vous conseillez les requérantes et requérants, les organisateurs et les autorités ainsi que les services internes et vous accomplissez tous les travaux administratifs correspondants. Dans votre domaine d’activité, vous participez activement aux projets de promotion et soutenez la direction de la division pour les questions de fond et d’organisation. Vous entretenez des contacts étroits avec la scène artistique dans toute la Suisse ainsi qu’avec les partenaires internationaux.

Votre profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’histoire de l’art et connaissez le milieu de l’art, dont vous avez une expérience pratique. Vous possédez d’excellentes connaissances de l’art contemporain suisse et étranger et vous vous intéressez également au design. Vous disposez d’un large réseau de relations dans le milieu de l’art. Vous disposez de compétences en matière d’administration, vous vous caractérisez par une méthode de travail autonome et précise, vous aimez travailler en équipe et vous avez l’habitude de communiquer avec différents groupes d’intérêts. Vous disposez d’une maîtrise orale et écrite de deux langues nationales et possédez également de très bonnes connaissances en anglais.

Votre environnement professionnel
Vous trouverez à Pro Helvetia une fonction aux tâches variées dans un environnement culturel et au sein d’une équipe multilingue. Le poste laisse une grande latitude aux initiatives et à la responsabilité personnelles. Nous tenons beaucoup à ce que les compétences professionnelles et les langues nationales soient représentées adéquatement. Nos bureaux se trouvent au cœur de Zurich.

Date d’entrée dans le poste : 1er août ou à convenir.

D’ores et déjà, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature; pour toutes questions, Madame Marianne Burki, responsable des Arts visuels, 044 267 71 19, se tient à votre disposition.

Nous vous remercions d’envoyer votre dossier de candidature complet, d’ici au 5 avril 2017, à bewerbung@prohelvetia.ch.

Pro Helvetia
Fondation suisse pour la culture
Melanie Hächler

T +41 44 267 71 30
mhaechler@prohelvetia.ch

Version imprimable