Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Andreas Moos, nouveau chef de la promotion culturelle

Le Conseil de fondation vient de nommer Andreas Moos au poste de chef du secteur Promotion culturelle de Pro Helvetia. Andreas Moos assumera les anciennes fonctions d’Andrew Holland, qui a pris la direction de la Fondation en novembre dernier. La direction du secteur Promotion culturelle est chargée de gérer les cinq divisions Littérature et Société, Musique, Danse, Théâtre et Arts visuels.

Agé de 49 ans, Andreas Moos est actuellement vice-directeur du service culturel du canton de Zurich, où il est responsable des secteurs de promotion Arts visuels, Littérature, Musique, Danse et Théâtre ainsi que des contributions d’exploitation aux institutions culturelles régionales. Il est membre du Conseil d’administration du Theater am Neumarkt AG de Zurich et membre du Comité directeur de la coopérative Theater für den Kanton Zürich. En choisissant Andreas Moos, Pro Helvetia s’attache les services d’une personnalité chevronnée possédant de solides connaissances dans toutes les disciplines artistiques, au bénéfice d’une grande expérience dans la conception et la mise en œuvre de mesures d’encouragement, doté de compétences en matière de gestion, familier des processus politiques et disposant d’un large réseau dans les milieux culturels suisses. Andreas Moos prendra ses fonctions le 1er octobre.

Andreas Moos a obtenu sa licence de langue et littérature allemandes, de cinématographie et de littérature anglaise à l’Université de Zurich. Il a accompli deux semestres à l’étranger, à l’Université de Vienne ainsi qu’à l’Université de Californie à San Diego, et effectué des formations continues en économie d’entreprise et gestion de personnel à la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften. Avant de reprendre la direction du secteur Danse et Théâtre du Canton de Zurich en 2005, Andreas Moos a travaillé comme dramaturge, occupé diverses fonctions de journaliste et de documentaliste à la radio DRS et été délégué à la communication de la Hochschule für Gestaltung & Kunst de Lucerne.

Renseignements aux médias: Sabina Schwarzenbach, Cheffe Communication,

Tel. +41 44 267 71 39, Fax +41 44 267 71 06, sschwarzenbach@prohelvetia.ch

Communiqué de presse de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, 21.03.2013