Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Andrew Holland quitte Pro Helvetia

Andrew Holland, directeur de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia depuis 2012, quittera ses fonctions à fin avril 2017. Après douze ans à Pro Helvetia, il a décidé de se retirer pour des raisons personnelles.

Andrew Holland a pris la tête de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia en novembre 2012, après l’entrée en vigueur de la loi fédérale sur l’encouragement de la culture. Il a dirigé la fondation avec succès durant la phase de réorientation qui a suivi et tout au long du processus parlementaire ayant conduit à l’adoption du Message culture 2016-2020. Après douze ans d’engagement au sein de Pro Helvetia, il a décidé, pour des raisons personnelles, de quitter son poste à fin avril 2017, avant la mise en route du prochain message culture. D’ici-là, Andrew Holland restera à disposition de la fondation afin d’assurer le bon déroulement de la transition.

Andrew Holland est entré à Pro Helvetia en 2004 comme responsable de la division Danse. De 2009 à 2012, il a dirigé le secteur Promotion culturelle tout en exerçant la fonction de directeur adjoint. À la tête de Pro Helvetia, il a joué un rôle de premier plan dans la réalisation des nouvelles tâches légales, notamment dans la participation de la Suisse à des biennales internationales ou l’encouragement de la relève. Moteur de l’ouverture de la fondation aux mesures de promotion économique et de soutien à l’innovation dans les domaines du design et des médias numériques, Andrew Holland s’est engagé en faveur de la diversité culturelle régionale et de l’extension des antennes en Russie et en Amérique latine.

Pro Helvetia regrette le départ d’Andrew Holland et le remercie pour son importante contribution au développement de la fondation. Elle lui adresse ses meilleurs vœux de succès pour la suite de sa carrière professionnelle.

Le Conseil de fondation décidera des modalités de la succession d’Andrew Holland lors de sa séance ordinaire du 30 novembre 2016.

À compter du 1er novembre 2016, Sabina Schwarzenbach, cheffe du secteur Communication, assurera la direction par intérim en étroite collaboration avec les autres membres de la Direction.

Renseignements aux médias :
Charles Beer, Président de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia
Email : charles.beer@bluewin.ch

Communiqué de presse de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, 31.10.2016