Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Deux nouvelles têtes au Conseil de fondation de Pro Helvetia

Communiqué de presse du département fédéral de l’intérieur DFI, 15.11.2017

Lors de sa séance du 15 novembre 2017, le Conseil fédéral a reconduit pour deux ans l’ancien conseiller d’État genevois Charles Beer à la présidence de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. Le Conseil fédéral a également nommé deux nouveaux membres au Conseil de fondation : Françoise Simone König Gerny, qui remplace Felix Uhlmann, et Marie-Thérèse Bonadonna, qui remplace Anne-Catherine Sutermeister.

Composé de neuf membres, le Conseil de fondation de Pro Helvetia est l’organe stratégique de la fondation. Il représente la diversité de la vie culturelle suisse et les quatre régions linguistiques du pays. L’ancien conseiller d’État genevois Charles Beer a été reconduit dans ses fonctions de président par le Conseil fédéral et entamera son deuxième mandat le 1er janvier 2018.

Anne-Catherine Sutermeister (domaines Sciences culturelles) et Felix Uhlmann (domaine Droit) arrivent en fin de mandat. À partir du 1er janvier 2018, le domaine Droit sera donc géré par Françoise König Gerny, co-responsable du service juridique du Département de l’économie, des affaires sociales et de l’environnement de Bâle-Ville. Quant au domaine Sciences culturelles, il sera placé à la même date sous la houlette de Marie-Thérèse Bonadonna, déléguée culturelle du Club 44 de La-Chaux-de-Fonds.

La période administrative actuelle dure jusqu’en 2019. Les autres membres du Conseil de fondation sont Susanna Fanzun, Marco Franciolli, Guillaume Juppin de Fondaumière, Johannes Schmid-Kunz, Nicole Seiler et Peter Siegenthaler.

Informations complémentaires :
Nicole Lamon, responsable de la communication du DFI
Tél. 058 462 80 16

Département responsable :
Département fédéral de l’intérieur DFI